Messages d'erreur aléatoires, c3 stop&start, batterie ?

Angec3 8 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 21 mars 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 10:55 - Dernière réponse :  Nathalie
- 10 avril 2018 à 20:41
Bonjour,

J'ai une Citroën C3 stop and start avec boîte sensodrive.
J'ai des messages d'erreurs aléatoires, de type
"antivol défaillant'',''stop and start défaillant'', ''boîte de vitesse défaillante'' avec un bip d'alerte,
Des fois des que je mets la voiture en route, et d'autres fois pas, et d'autres fois ça m'arrive en roulant, plutôt cet hiver et les jours de grand froids ou pluie.

J'avais déjà eu ce problème au bout de 3 ans que j'avais la voiture, ca avait ete résolu en mettant la batterie d'origine en charge 24h,
Ensuite ca m'est à ouveau arrivé au bout de 6 ans et demi, qui avait été résolu en changeant la batterie : c'est bien une batterie adaptee, changee par citroen, elle a 2 ans et demi.

Ces derniers temps, en hiver, alors que je roule un peu moins, c'est arrivé de nouveau, j'ai demandé la charge de la batterie 24h,
or Citroën me l'a chargée 4h, et 3 mois après le même probleme arrive de nouveau.
Ils m'ont dit : madame, il faut changer la batterie, elle ne tient plus la charge, elle est hs, c'est normal vous ne roulez qu'en ville et peu. Sauf qu'au bout de 2 ans et demi, je trouve bizarre qu'elle soit foutue, et j'ai toujours à peu pres les mêmes habitudes de conduite depuis 9 ans avec cette auto.

En plus, Mon plip était abîmé, et ne me permettait plus d'actionner la centralisation, ils l'avaient depuis 2 ans dit il faut changer le plip, 170€ + apprentissage clé 35, ce que j'ai refusé, la cle dans la serrure c'est bien aussi, mais finalement le garagiste pas délicat s'est retrouvé avec la clé en morceau dansnla ain et m'a changé la coque vendredi, (en même temps que les pneus comme prévu et un test batterie.) ils ont reinitialisé la clé.
Depuis vendredi, je n'ai plus eu ce problème de bip et messages d'erreur ni au démarrage, ni en roulant, mais ils disent quand même que je dois changer ma batterie, qu'elle est fichue car très sollicitée en ville (j'ai toujours roulé qu'en ville), et me l'ont commandée pour demain.

J'ai donc diverses questions svp :
- Est ce qu'une réelle charge de 24h ne serait pas suffisante ?
- Est ce qu'une batterie spéciale stop et start peut etre hs compketelent à 2 ans et demi maintenant (il me semble donnée pour 5 ans)
- Est ce que le plip qui était endommagé ne pouvait pas provoquer aussi des défauts de relais avec l'antivol et faire que l'ordinateur de bord devenait fou aussi par les vibrations de la route ?

J'ai déjà laissé 300€ au garage il y a 3 mois pour l'entretien et la charge, et 500 pour les pneus et trsts vendredi, alors en rajouter 250 ou 300 pour la batterie alors qu'on n'a pas tenté de charger correctement 24h et qui n'est pas si vieille, je trouve ça limite abuser....

Je vous remercie de bien vouloir me donner votre avis, j'ai rendez vous demain mardi, j'aimerai pouvoir discuter avec le garagiste pour limiter les dégâts financiers.
Merci d'avance,
Bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

snocky. 22855 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 11:10
0
Merci
Bjr,

.tout dépend de son état.
.ça arrive
.et non
snocky. 22855 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 22:42
Parce qu il y a des tensions à interpréter. ...mais effectivement la c3 n est pas le meilleur cheval si on veut être tranquille. ..
Angec3 8 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 21 mars 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 22:46
Pouvez vous m'en dire plus sur ces tensions à interpréteR svp ?
Angec3 8 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 21 mars 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 22:51
Concernant le choix,, je tenais juste à avoir une voiture plus écolo, et autant possible française, et c'était une des premières abordables à l'époque en neuf ! Ha les convictions, on en revient après les passages au garage :)
snocky. 22855 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 22:55
Ça ferait long le cours précis mais en gros,si vs avez une tension inférieure à 8v au démarrage et à 12v à vide la batterie est à remplacer. La mettre en charge 24h ou 2 ans n y changerait rien.Au même titre qu elle peut présenter une tension correcte pour démarrer mais des chutes en cycle (qui causent votre souci ) qui ne seront pas solutionner par une recharge.Ne pas oubliez sue vous avez un alternateur qui sert à ça. ...Les recharges de batterie EN CURATIF volent rarement bien loin
Angec3 8 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 21 mars 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 22:58
Ok, je comprends,
Je vais devoir m'y faire....
Merci a vous,
Bonne soirée
Commenter la réponse de snocky.
Paul-Bernard 21413 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 14:05
0
Merci
REPORT DE MESSAGE:

Georges106 21 mars 2016 à 13:59

Bonjour,
Et si vous faisiez état de vos ennuis au SAV de la marque ? Il est probable que ça aurait un effet immédiat sur la "motivation" du concessionnaire.
Amicalement.

Commenter la réponse de Georges106 - Modifier
Angec3 8 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 21 mars 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 22:13
Bonsoir,

Honnetement, je l'ai deja fait... Et La marque s'en tamponne le Coquillard,
J'ai du me battre il y a 2 ans et demi avec le concessionnaire et la marque pour faire reconnaître une casse des ressorts de suspension avant, problème connu sur c3, et qui n'avait accessoirement pas fait l'objet d'un rappel sur ma série.... ils n'ont pris en charge qu'une petite partie uniquelent les ressort, et m'ont collé 600€ de réparations à côté pour remettre tout le circuit à neuf. Alors la marque.... Ne cherche que les économies sur le dos du consommateur.

On a déjà aussi essayé dans la garnde concession Citroën de me vendre une réparation de boîte de vitesse pour 2500€ht, pour une voiture de 6 ans, sans garantie de ne pas être obligé derrière de carrément changer la boite... Pour environs 4500€ annoncés. . Juste parce que les vitesses et surtout la 2ème craquaient durant les essais du garagiste, qui soit dit enpassant, roulait comme une patate avec des accélérations et des freinages de malade, alors que je roule plutôt souple et je ne fais pas craquer mes vitesses... Or, j'ai refusé, et fait tester par un autre garagiste m'a dit n'importe quoi... Et cela fait 2 ans que les vitesses passent ...
Ils s'en foutent. Ils cherchent le pigeon. C'est désolant. et ceci, couvert par la marque.

j'aime bien cette voiture, elle est pratique et facile à conduire et garer, mais je déteste les garagistes ! Ils nous prennent pour des blondes.....

Mais bon, comme vous dites, je peux tenter d'appeler le SAV de la marque, je ferai ça demain matin, ça ne coûte rien :)

Merci
Bonne soirée
Commenter la réponse de Paul-Bernard
renard31 3225 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 16:49
0
Merci
bonjour

c'est le gros problème des voitures avec le Stop&Start
avec les allumages fréquents ; surtout si vous ne roulez qu'en ville ;la batterie tient moins longtemps.
Angec3 8 Messages postés lundi 21 mars 2016Date d'inscription 21 mars 2016 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 22:17
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
C'est juste que 2 ans et demi, contre 6 ans et demi la précédente, en ayant les mêmes habitudes de conduite, ça pose quand même question :)
Je vais suivre les conseils recus, et voir lors de mon rendez vous demain après midi.
Merci,
Bonne soirée,
snocky. 22855 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 21 mars 2016 à 22:21
Comparaison n est pas raison,et sur les dizaines de millions de batterie produitent chaque année, forcément dans le lot certaines tiennent moins le coup. ..
Commenter la réponse de renard31
0
Merci
Bonjour,
Après plusieurs tentatives de solutions, finalement, nous n'avons plus de problème après le remplacement de la petite batterie stop and start qui se trouve sous le siège conducteur.
Elle intervient sur le stop and start , mais également sur d'autres dispositifs, car depuis le remplacement, plus de problème avec l'autre batterie (attention pour la batterie du moteur, il faut la remplacer si besoin par une batterie constructeur stop and start exclusivement, ou bien la recharger, elle se recharge facilement sur le courant à la maison ).
J'ai demandé également un bilan électrique en complément, et l'allume cigare proviquait un court cicuit, dechargeant la batterie moteur.
En espérant vous avoir aidé.
Commenter la réponse de Nathalie