Casse moteur 3008
Appo06Hippo22
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
-
19 mars 2016 à 07:18
Appo06Hippo22 - 19 mars 2016 à 22:53
Appo06Hippo22 - 19 mars 2016 à 22:53
A voir également:
- Prise en charge garantie cirano
- Cirano garantie avis - Meilleures réponses
- Garantie cirano avis - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Prime à la casse 2024 - Accueil - Achat auto
- Liquide refroidissement moteur - Guide
- Plastique phare cassé - Guide
- Esp asr défaillant 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
19 mars 2016 à 20:06
19 mars 2016 à 20:06
Bjr, UNIQUEMENT une expertise JUDICIAIRE aura une valeur,le reste sera du flan si Peugeot ne bouge pas
dany311
Messages postés
20845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
76
19 mars 2016 à 12:09
19 mars 2016 à 12:09
bonjour
voir cet article
https://www.autoplus.fr/peugeot/3008/fiabilite-peugeot-3008-2009-198862
qui parle des problèmes d'injecteurs
voue pourriez en faire état au près du service clientèle de la marque pour demander une prise en charge assez conséquente
voir cet article
https://www.autoplus.fr/peugeot/3008/fiabilite-peugeot-3008-2009-198862
qui parle des problèmes d'injecteurs
voue pourriez en faire état au près du service clientèle de la marque pour demander une prise en charge assez conséquente
michou13000
Messages postés
809
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
165
Modifié par michou13000 le 19/03/2016 à 19:52
Modifié par michou13000 le 19/03/2016 à 19:52
bonsoir, l extension de garantie que vous avez (je pense suite aux conseils du garage vous ayant vendu le véhicule)souscrit, est le meme genre d enseigne qu Euro court... et compagnie...
des pseudo organismes auxquels font appel les garagistes et qui, à la moindre occasion, se lavent les mains de tout problèmes pendant la garantie...
il faut savoir une chose : le "pro" souscrit à ce type de contrat (il y a d ailleurs plusieurs niveaux de garantie)afin d ajouter (parfois) à la vente, le gage que le véhicule est couvert X nbres de kilomètres ou une durée allant de 3 à 12 mois . certains garages incluent d office la garantie dans le prix de vente...
Ce que le pro omet de signaler à l acheteur est que si le véhicule n a pas un historique limpide et à jour , la première chose qui fera barrage à une éventuelle prise en charge sera un entretien dépassé de 50 bornes ou un trou dans le carnet d entretien (si carnet il y a, et c est très rarement le cas lorsque le véhicule passe entre les mains d un transitaire...).
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de laisser la contre expertise se faire , si difficultés il y a avec cette dernière, rien ne vous empeche , et vous y serez contraint si l affaire reste pendante, de mettre votre dossier dans les mains d un expert indépendant.
vous pouvez évidemment passer par la case tribunal , mais la situation sera complexe et trainera en longueur , ce qui, évidemment, ne va pas dans votre sens.
des pseudo organismes auxquels font appel les garagistes et qui, à la moindre occasion, se lavent les mains de tout problèmes pendant la garantie...
il faut savoir une chose : le "pro" souscrit à ce type de contrat (il y a d ailleurs plusieurs niveaux de garantie)afin d ajouter (parfois) à la vente, le gage que le véhicule est couvert X nbres de kilomètres ou une durée allant de 3 à 12 mois . certains garages incluent d office la garantie dans le prix de vente...
Ce que le pro omet de signaler à l acheteur est que si le véhicule n a pas un historique limpide et à jour , la première chose qui fera barrage à une éventuelle prise en charge sera un entretien dépassé de 50 bornes ou un trou dans le carnet d entretien (si carnet il y a, et c est très rarement le cas lorsque le véhicule passe entre les mains d un transitaire...).
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de laisser la contre expertise se faire , si difficultés il y a avec cette dernière, rien ne vous empeche , et vous y serez contraint si l affaire reste pendante, de mettre votre dossier dans les mains d un expert indépendant.
vous pouvez évidemment passer par la case tribunal , mais la situation sera complexe et trainera en longueur , ce qui, évidemment, ne va pas dans votre sens.
Merci. La garantie est cirano. En fait c'es Peugeot finances. Cette garantie depend des occasions du lion et pour y souscrire il fallait "emprunter" au minimum 3000 euros, à un taux exorbitant, pret que nous pouvions rembourser de façon anticipée au bout de 3 mois je crois, ce que nous avons fait bien evidemment car sinon le capital aurait presque "double". Mais c'était la seule façon d'avoir cette extension qui au final ne sert à rien et effectivement cherche la moindre faille, ce sont nous nous doutions. J'en suis même à me demander si l'expertise n'a pas duré en longueur ana cause de cela, le concessionnaire manquant dit que l'expert était venu plusieurs fois. Pourquoi ne pas tout faire des le début???
19 mars 2016 à 22:08
Je cherchais justement un moyen d'établir une médiation mais n'ai rien vu sur internet et quand je les contacte on me renvoie à Cirano, donc ca ne sert à rien
Merci pour votre commentaire en tout cas
19 mars 2016 à 22:35
19 mars 2016 à 22:53