Casse moteur 3008

Appo06Hippo22 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 mars 2016 à 07:18
 Appo06Hippo22 - 19 mars 2016 à 22:53
Bonjour
Cela fait plus d'un mois que ma voiture est bloquée chez le concessionnaire peugeot de limoges. En cause, une avarie sur celle ci. Effectivement au retour de nos vacances, la voiture a manqué de reprise, une signal nous indiquant alerte huile moteur puis un gros boum et fumée qui est sortie du capot. Verdict: moteur HS. Réparations estimées à environ 8000 euros. Ayant souscrit une extension de garantie nous souhaitons la faire jouer. Or voilà que nous avons eu le verdict aujourd'hui: pas de prise en charge. Raison invoquée: deux signaux auraient signalé un problème à environ 70000 km et à 79000 km ( la voiture a actuellement un peu plus de 80000 km).Nous n'avons jamais vu ces signaux et ne comprenons pas en quoi cela peut être une raison suffisante à la non application de la prise en charge de la garantie. Les factures d'entretien sont correctes, l'expert qui avait été mandaté par la societe Cirano m'a dit que ce genre de signaux sont très furtifs, qu'ils apparaissent puis suis paraissent et que nous n'avons pas toujours le nez sur le tableau de bord, et donc qu'il est fort possible qu'on ne puisse alors pas le voir. Comment peut on prétexter ce genre d'événement: un problème de cette ampleur entraînant une casse moteur ne nécessiterait-elle pas un voyant lumineux continu avec une alerte stop? Mon assureur a donc mandaté une contre expertise. Comment prouver notre bonne foi? N'y a t-il pas un texte de loi qui précise que dans ce cas de figure, peugeot doit apporter la preuve formelle de la réalité de ces signaux? Comment peuvent ils procéder? Qu'est on en droit de réclamer puisque nous avons quand même payé une extension de garantie près de 2000 euros et que l'entretien a été suivi correctement, que renseignements pris auprès d'experts, de garages peugeot, la fuite d'injecteur qui serait la cause du problème ayant entraîné le manque de lubrification du moteur, est un problème récurrent sur le moteur de mon véhicule? Qu'elle démarche entreprendre?
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande
Cordialement
A voir également:

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
19 mars 2016 à 20:06
Bjr, UNIQUEMENT une expertise JUDICIAIRE aura une valeur,le reste sera du flan si Peugeot ne bouge pas
1
Appo06Hippo22
19 mars 2016 à 22:08
Donc cela suppose une procédure longue. N'acceptent ils pas un règlement amiable au lieu d'être "traînés" en justice???
Je cherchais justement un moyen d'établir une médiation mais n'ai rien vu sur internet et quand je les contacte on me renvoie à Cirano, donc ca ne sert à rien
Merci pour votre commentaire en tout cas
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
19 mars 2016 à 22:35
C est du cas par cas...partant de là on a fait le tour
0
Appo06Hippo22
19 mars 2016 à 22:53
merci
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 77
19 mars 2016 à 12:09
bonjour

voir cet article
https://www.autoplus.fr/peugeot/3008/fiabilite-peugeot-3008-2009-198862
qui parle des problèmes d'injecteurs
voue pourriez en faire état au près du service clientèle de la marque pour demander une prise en charge assez conséquente
0
Appo06Hippo22
19 mars 2016 à 15:29
Merci Dany. Je vais garder ca précieusement!
0
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
Modifié par michou13000 le 19/03/2016 à 19:52
bonsoir, l extension de garantie que vous avez (je pense suite aux conseils du garage vous ayant vendu le véhicule)souscrit, est le meme genre d enseigne qu Euro court... et compagnie...

des pseudo organismes auxquels font appel les garagistes et qui, à la moindre occasion, se lavent les mains de tout problèmes pendant la garantie...

il faut savoir une chose : le "pro" souscrit à ce type de contrat (il y a d ailleurs plusieurs niveaux de garantie)afin d ajouter (parfois) à la vente, le gage que le véhicule est couvert X nbres de kilomètres ou une durée allant de 3 à 12 mois . certains garages incluent d office la garantie dans le prix de vente...

Ce que le pro omet de signaler à l acheteur est que si le véhicule n a pas un historique limpide et à jour , la première chose qui fera barrage à une éventuelle prise en charge sera un entretien dépassé de 50 bornes ou un trou dans le carnet d entretien (si carnet il y a, et c est très rarement le cas lorsque le véhicule passe entre les mains d un transitaire...).

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de laisser la contre expertise se faire , si difficultés il y a avec cette dernière, rien ne vous empeche , et vous y serez contraint si l affaire reste pendante, de mettre votre dossier dans les mains d un expert indépendant.

vous pouvez évidemment passer par la case tribunal , mais la situation sera complexe et trainera en longueur , ce qui, évidemment, ne va pas dans votre sens.
0
Appo06Hippo22
19 mars 2016 à 22:06
Merci. La garantie est cirano. En fait c'es Peugeot finances. Cette garantie depend des occasions du lion et pour y souscrire il fallait "emprunter" au minimum 3000 euros, à un taux exorbitant, pret que nous pouvions rembourser de façon anticipée au bout de 3 mois je crois, ce que nous avons fait bien evidemment car sinon le capital aurait presque "double". Mais c'était la seule façon d'avoir cette extension qui au final ne sert à rien et effectivement cherche la moindre faille, ce sont nous nous doutions. J'en suis même à me demander si l'expertise n'a pas duré en longueur ana cause de cela, le concessionnaire manquant dit que l'expert était venu plusieurs fois. Pourquoi ne pas tout faire des le début???
0