Perte de puissance et dégagement de fumée sur toyota avensis

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
-
Messages postés
26587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour à tous

Nous possédons une Toyota avensis D4D 110 ch de 2005. Soudainement elle a présenté une perte de puissance et un dégagement de fumée noire. Nous avons commencé par changer le filtre à gasoil mais sans résultat. Toyota diagnostique avec la valise turbo + vanne EGR pour un devis de 2500 €. Nous nous sommes rendus dans notre garage habituel en lui demandant dans un premier temps d'effectuer le nettoyage de la vanne. Chose faite, la voiture présentait les même symptômes. Nous avons alors commandé un turbo et notre garagiste l'a changé. Le problème est récurent et il nous conseille de la repasser à la valise car lui même n'y comprend rien.
Certains d'entre vous ont-ils eu les mêmes problèmes et au final d'où venait la panne ? Merci pour toutes les réponses que vous pourrez nous apporter.
Cordialement

7 réponses

Messages postés
26587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
2 844
Bjr,nettoyez le débitmètre et mettre un filtre à gasoil D ORIGINE
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

Bonjour, à quoi sert ce débimètre et où se trouve-t-il éxactement ? Qu'appelez vous également filtre à gasoil D'ORIGINE ? Merci
Messages postés
26587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
2 844
Le débitmètre est situé sur la boite du filtre à air,très facilement accessible (2 vis cruxiforme)nettoyez le filament au nettoyant frein (ne pas toucher ce dernier avec les doigts ou autre) et soufflez le pour séchage.
Un filtre à gasoil d origine veut dire de chez toyota.C est primordial pour éviter les emmerdes
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

Bonjour Snocky,

Hier soir Warning a débranché le débitmètre et nous a demandé de la tester dans l'état pendant 1 semaine. Nous l'avons fait rouler dans la foulée sans aucun problème. En fait j'ai lu votre mail pendant qu'elle était en passage valise. Ce matin mon ami s'est rendu chez notre garagiste et il a nettoyé le débitmètre comme vous nous l'avez recommandé. Il l'a rebranché et est allé faire un essai. La voiture rencontre à nouveau des problèmes. Il l'a donc à nouveau débranché. Faut-il changer entièrement le débitmètre ? Peut-il être HS ? Est-il relié à autre chose qui serait défaillant ?
Merci pour toutes vos réponses qui nous sont d'une grande aide et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Messages postés
26587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
2 844
Oui à remplacer, le nettoyage ne suffit pas tjs
Débranche filtre à gasoil essaie après
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

Merci nous le commandons lundi soir avec notre garagiste car il ne faut pas se tromper sur la référence. Je vous tiendrai informé. Bon WE
Messages postés
26587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
2 844
Le mieux reste de le commander chez toyota car avec de l adaptable on ne sait jamais.Il faut un denso
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

Bonjour,

Désolée je n'ai pas vu votre dernier message et avons commandé un débitmètre sur internet identique à celui d'origine (numéro de référence idem). Mon ami vient de le changer et est allé faire un essai. Toujours perte de puissance et fumée noire. En fait quand il est débranché tout va bien. Nous n'y comprenons plus rien. Merci pour les réponses que vous pourriez nous apporter. Cordialement
Messages postés
26587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
2 844
la marque?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
>
Messages postés
26587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020

la référence que je vous ai donné est celle d'origine. celui de remplacement porte juste le numéro AFH70M-23 (5721)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
>
Messages postés
26587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020

marque HITACHI
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

marque du débitmètre : TOYOTA 22204-27010 AFH70M-23 HITACHI
Nous l'avons remplacé à l'identique
Messages postés
26587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
2 844
Reste l egr

Bonjour la vanne EGR a ete nettoye avant le changement du turbo mais ce jour la notre mecano nous a fait part de l eventuelle presence d une deuxieme vanne EGR. Il n en etait pas sur et donc ne l a pas nettoyee. Il y a t il 2 vannes sur ce vehicule ? Cordialement
>
Messages postés
26587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020

Je crois qu'elle va finir chez toyota tellement ça nous soule. Pour ma part je possède une Huyndai sonata qui a 8 ans 1/2 et aucun problème jusqu'au contrôle technique vierge de chez vierge. Pfffff saloperie de toyota avensis
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
80 > lamouette50120
Dans le Rhone on dit "Toyota loin de chez moi"..
nan je déconne.
>
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017

lollllllll je crois qu'on va finir aussi par le dire dans la manche !!!!!
Messages postés
26587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
2 844 > lamouette50120
Allons allons ce genre de panne peut arriver partout.la différence c est qu avec la toyota vs n aurez que ça, jamais de souci électrique électronique ou que sais je.....magie des diesels modernes. ...faut rouler essence je me tue à le dire!
Tu dit quand débranche le debimetre sa marche alors soit ta pris le bon debimetre ou ces ta fiche qui ce branche sur debimetre qui a un problème va carrément chez Toyota si tu galère ou bon Mecano moi j'avais une perte puissance sur ma voiture c'était filtre à gasoil le capteur du fitre à gasoil qui était yvait de eau dans filtre à gasoil et sa fessait sauter le fusible bon courage