Pb voyants préchauffage clignottant et moteur allumé

jmtt - 17 mars 2016 à 10:57
Appo06Hippo22 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 mars 2016 à 07:27
Bonjour,

j'ai une polo V 1.6 tdi 75ch depuis plus de 15 jours j'ai le voyant moteur qui s'allume par intermittence et quand le voyant de préchauffage se met à clignoter
la voiture perd toute sa puissance.
Ma voiture a 190000kms et jamais eu de pb avant cela.
J'ai acheté le capteur du FAP il faut que je le remplace.
Quelqu'un a déjà résolu ce pb?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Appo06Hippo22 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 mars 2016 à 07:27
Voilà mon témoignage. C'est peut être la mme chose que nous à la seule différence que nous , la voiture à environ 80000 km
Faites attention
Cela fait plus d'un mois que ma voiture est bloquée chez le concessionnaire peugeot de limoges. En cause, une avarie sur celle ci. Effectivement au retour de nos vacances, la voiture a manqué de reprise, une signal nous indiquant alerte huile moteur puis un gros boum et fumée qui est sortie du capot. Verdict: moteur HS. Réparations estimées à environ 8000 euros. Ayant souscrit une extension de garantie nous souhaitons la faire jouer. Or voilà que nous avons eu le verdict aujourd'hui: pas de prise en charge. Raison invoquée: deux signaux auraient signalé un problème à environ 70000 km et à 79000 km ( la voiture a actuellement un peu plus de 80000 km).Nous n'avons jamais vu ces signaux et ne comprenons pas en quoi cela peut être une raison suffisante à la non application de la prise en charge de la garantie. Les factures d'entretien sont correctes, l'expert qui avait été mandaté par la societe Cirano m'a dit que ce genre de signaux sont très furtifs, qu'ils apparaissent puis suis paraissent et que nous n'avons pas toujours le nez sur le tableau de bord, et donc qu'il est fort possible qu'on ne puisse alors pas le voir. Comment peut on prétexter ce genre d'événement: un problème de cette ampleur entraînant une casse moteur ne nécessiterait-elle pas un voyant lumineux continu avec une alerte stop? Mon assureur a donc mandaté une contre expertise. Comment prouver notre bonne foi? N'y a t-il pas un texte de loi qui précise que dans ce cas de figure, peugeot doit apporter la preuve formelle de la réalité de ces signaux? Comment peuvent ils procéder? Qu'est on en droit de réclamer puisque nous avons quand même payé une extension de garantie près de 2000 euros et que l'entretien a été suivi correctement, que renseignements pris auprès d'experts, de garages peugeot, la fuite d'injecteur qui serait la cause du problème ayant entraîné le manque de lubrification du moteur, est un problème récurrent sur le moteur de mon véhicule? Qu'elle démarche entreprendre?
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande
0