C3 qui ne demmare pas

kara - 16 mars 2016 à 16:09
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 mars 2016 à 17:39
Bonjour,
j' ai une c3 exclusive hdi 1.4 model 2003. Elle est tombée en panne tous les voyants du tableau sont allumés elle veut plus démarrer on m a dit problème électrique ou calculateur je l'ai emmenée chez un garage il l' a passée a la valise il ma dit c est ton bsi ou bsm qui est hs mort j ai acheté un a la casse de même références il me l a place et ma c3 démarre impeccable. 2 semaines après elle retombe en panne de la même façon tous les témoins s' allument et elle s est arrêtée elle veut plus démarrer je l' ai ramener chez le même garagiste il l a passée une autre fois a la valise il ma dit ton bsi ou bsm est mort hs tu dois avoir un problème électrique qui est entrain de te griller ton bsi ou bsm. j' ai vérifié tous les fusibles ils sont bons. si quelqu un peut m aider merci d avance.

1 réponse

michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
17 mars 2016 à 11:35
bonjour, à votre place, je l emmènerais chez un électricien auto.
le garage n a pas tout à fait tort mais là comme c est parti avec lui vous risquez de changer des pièces pendant longtemps...

il faut intercaler entre le calculateur et le faisceau un bornier afin de faire des mesures diverses.

pour ce qui est du BSI avant qu il lache , quand le mécano l a changé, il a pu rentrer dedans via la valise, actuellement, peut il rentrer dedans ou pas?
0
Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant de la suite.Quant au BSI je ne sais pas, le premier il me la montré, l'endroit d'une fiche à 4 ou 6 branches était cramée et il y avait des traces d'eau à l’intérieur, ensuite j'ai acheté un autre à la casse, elle a démarré comme je vous l'ai dit, ensuite elle est retombée en panne. Quand je l'ai ramené il m'a dit c'est ton BSM qui est mort. Maintenant le garage a fait faillite donc il est fermé, j'ai enlevé le BSM il n'a aucune trace de cramé ou d'eau comme c'était le cas sur le premier que j'avais changé.J'ai vérifié tout les fusibles sont bons. Je vais tenté de trouver un électricien sinon je m'en débarrasse.
Merci à vous et bonne journée
0
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166 > kara
18 mars 2016 à 17:39
Ne la jetez pas, donnez la moi, je saurais quoi en faire, o;)
0