Batterie?

Thesun84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 21:55
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 mars 2016 à 22:56
Bonjour à tous. Étant une femme, la mécanique et moi ça fait deux. J'ai donc besoin de vos conseils.
Voilà je vais pour prendre ma voiture, je tourne la clé et là rien. Elle démarre pas. J'entends un petit bruit mais rien. Les essuie-glace ce mettent en marche au ralenti, voyant batterie s'allume. Je retente idem. Je me suis alors dis que cela venait de la batterie. Je demande à une voisine de bien vouloir me mettre les pinces. Sauf que j'ai eu l'impression qu'elle avait les mêmes notions que moi, c'est à dire très faible ^^. Elle a laissé tourner sa voiture à peine 3 minutes, elle avait du mal à brancher les câbles etc. Elle m'a alors dit je suis sûre que c'est le démarreur. J'ai alors eu peur car ça coûte super cher..
Hier je retourne à ma voiture pour essayer de démarrer, rien. Mais là plus de voyant, plus de klaxon, pas d'auto radio rien. Je me dis alors que ça vient de la batterie non? Car si ca venait du démarreur le klaxon, phares etc fonctionneraient non? J'avoue être totalement perdu. Je précise que je me sers de ma voiture une fois tout les 15 jours et seulement pour faire 5 km ^^.
Dois-je de nouveau essayer les pinces avec une personnes qui s'y connaisse. Help me please. Promis je vais prendre des cours de mécanique ^^
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée
Ps: c'est une c3 essence de 2002

2 réponses

labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 599
14 mars 2016 à 22:28
bonjour
pour vérifier la charge d'une batterie ;l'idéal c'est le voltmètre
avez vous un chargeur de batterie ?
plus de klaxon ....etc...probablement batterie déchargée .......;ou hs

0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
14 mars 2016 à 22:56
Bjr,batterie hs
0