Peugeot 206 en panne

jb_20157 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 12 mars 2016 à 15:40
jb_20157 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 13 mars 2016 à 12:53
Bonjour,
comme l'indique le titre, je suis en possession d'une 206, non diesel, datant de 2002, en panne.

je m'explique : le moteur tourne seulement lorsqu'il tire au dessus des 2500-3000 tour/min
en dessous, il crache, tousse, et cale presque instantanément

il produit une fumée grise claire-blanche, qui sent tres fort l'essence

si je ne passe pas direct apres l'avoir demarré au dessus de cette limite de 2500tour/min, le moteur stagne a 1000-1500, meme en gardant la pedale d'accelerateur enfoncée, puis finit par caler

je l'ai amené chez un garagiste, qui l'a gardé un moment, a changé des pieces qu'il fallait changer (nottament a cause du controle technique, ces pieces devaient etre changées) mais n'a pas trouvé l'origine de la panne. Si cela est important, je pourrais vous communiquer quelles pieces il a changé, il me suffit de retrouver sa facture.

donc, la voitute reagit comme cela depuis l'ete dernier. par curiosité, je suis allé regardé a l'instant, toujours cette reaction du moteur. en regardant l'huile moteur, j'ai constaté qu'il etait au dessus de l'indicateur de maximum.

je suis bien loin d'etre un pro de la mecanique, et je n'ai pas l'habitude des vehicules puisque celui ci sera mon premier
les problèmes sont survenus pour la première fois cet ete apres etre passé a une station service.


je voulais donc savoir :
- est-il possible que changer le contenu du reservoir puisse regler le probleme ?
- est ce que ce trop plein d'huile pourrait etre un probleme pour le moteur ? (j'ai lu sur internet que pour les diesel cela pouvait l'etre, mais n'ai rien vu pour les moteurs a essence) si oui, comment dois-je proceder pour en vider ?




merci d'avance pour toute réponse.

1 réponse

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
13 mars 2016 à 02:02
bonsoir

en regardant l'huile moteur, j'ai constaté qu'il etait au dessus de l'indicateur de maximum. commencez par retirer l'huile en trop( soit par aspiration ; soit en dévissant le bouchon de vidange ) et ensuite revenez nous dire ce qu'il en est
0
jb_20157 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
13 mars 2016 à 12:53
malheureusement, je n'ai plus acces a la voiture avant le week end prochain
néanmoins je le ferais, merci de votre reponse. je communiquerai ce que cela aura donné ici.

cordialement
0