Eviter les pannes...

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
-
Messages postés
4367
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonjour,

Il y a un an, j'ai acquis une BWM série 3 d'occasion. Récemment, la voiture montrait des signes de faiblesse et je me suis décidé à l'emmener chez BMW pour faire un diagnostic. Résultat des courses : une facture de plus de 100€. J'ai payé sans broncher mais en y repensant, j'ai trouvé ça très excessif, surtout qu'il s'agissait d'une batterie trop usée que j'aurais pu diagnostiquer/changer moi-même...

Afin d'éviter de repasser à la caisse j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour voir si d'autres utilisateurs avaient des solutions pour faire le diagnostic de leur voiture et éviter les pannes sans avoir à passer au garage.

Merci de vos réponses,
Gerald

1 réponse

Messages postés
26694
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
2 960
Bjr,rien n est compliqué quand on sait le faire.Tout le monde sait faire des pâtes mais tout le monde n est pas cuisinier....Et en matière de mécanique l amateurisme peut coûter très cher.Mais on vous aidera si besoin!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016

@renard31 C'est le diagnostic qui m'a couté 100€.. La batterie je l'ai acheté moi même par la suite qui m'a coûté plus du double. Je ne suis pas le gagnant dans l'histoire...
Messages postés
4367
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
739 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016

même un diagnostic à ce prix là chez un concessionnaire de cette marque c'est pas cher payé , perso j'ai une de mes connaissances qui a payé 250 euros , il n'y a pas très longtemps , pour un diagnostic chez une marque Allemande concurrente.( ODI )
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016

Aie, c'est vraiment excessif, surtout pour une intervention qui prend que quelques minutes... Savez-vous s'il existe une solution pour faire son diagnostic soi-même ?
Messages postés
4367
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
739 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016

pour faire un diagnostic de batterie ; un multimètre à 15 euros dans une GSB ( Grande Surface de Bricolage ) ; qui peut également servir à d'autres diagnostics électriques dans la maison.
Messages postés
26694
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
2 960
Il existe évidemment des valises "universelles" mais leur pertinence est souvent à nuancer (au mieux).Rien ne remplace le matériel d origine.Et rien ne remplace encore plus la recherche "mentale"...