Avant Xantia bloqué en position haute

Signaler
-
 vera5 -
Bonjour,
L'avant de ma Xantia berline essence 1.8i 16V est bloqué en position haute d'où une suspension exécrable. D'où cela peut-il venir, sachant que j'ai changé la sphère accumulateur principal ainsi que le conjoncteur?

1 réponse

Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
157
bonsoir, vous aviez le soucis avant de changer le conjoncteur ?
vous l' avez changé car il n' arretait pas de claquer ?
Le mécanicien a changé les 2 sphères de suspension avant. Il a endommagé sa clé FACOM en essayant de desserrer les sphères. Il a dû recourir au marteau et au burin. Une encoche et quelques coups ont suffi à venir à bout des sphères récalcitrantes. Du LHM a jailli. On dirait de la mayonnaise liquide.
Le problème du blocage en position haute de l'avant de la voiture persiste. Mais je ne regrette pas d'avoir changé les 2 sphères de suspension avant. Je pense qu'elles avaient besoin d'être changées.
J'ai laissé la voiture au mécanicien avec un correcteur de hauteur avant d'occasion. Il va procéder à son montage. Je vous communiquerais ensuite les résultats de cette intervention.
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
157 > vera5
bonjour, les sphères étaient mortes.
je pense que le circuit est bien pollué...
dites à votre garagiste de lui faire un hydrau rinçage, ça ne lui fera pas de mal.
Finalement, le problème n'est toujours pas résolu. L'avant de la voiture est toujours bloqué en position haute. Je récapitule les changements effectués: remplacement de la sphère accumulateur principal, du conjoncteur/disjoncteur, des 2 sphères de suspension avant et du correcteur de hauteur avant.
Le mécanicien, qui connait peu Citroën, avoue son impuissance.
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
157 > vera5
bonsoir, refaite une purge complète du lhm comme dit précédemment.
autre chose, votre mécanicien a t il tenté de la faire descendre en dévissant la visse du conjoncteur (attention pas complètement, y a une bille derrière la visse) ( juste pour tenter de faire manoeuvrer via la pression) ?
Le mécanicien a bien dévissé la vis de dépressurisation du conjoncteur. Si çà peut vous aider au diagnostic, lorsque le mécanicien a retiré les 2 sphères de suspension avant, l'avant de la voiture est descendu. Lorsqu'il a remis les 2 nouvelles, il est remonté. Concernant la vidange complète du circuit de LHM, je vais probablement la faire à condition que je trouve quelqu'un qui s'y connait vraiment.