Vérifier une boite à vitesse déposée (trafic 2006)

flothai Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 08:59
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 mars 2016 à 11:47
Bonjour,
je n'y comprend plus rien..
J'ai acheté début février un trafic 1.9dci 80 cv boit 5 pk5...
Après 1000 bornes la boite me lache...
J'en trouve une d'occase sur paris,la fait rapatrier et au moment de la remonter mon mécano me dit que cette boite est morte aussi!
En effet,l'axe de la boite tourne bien quand on met sur point mort mais dès que l'on met une vitesse,impossible de faire tourner cet axe,les vitesses ,elles, ont l'air de bien passer....
Le particulier qui m'a vendu la boite me dit que mon mécano est un mauvais,que la boite est ok et qu'on essaie pas une boite déposée au sol...
Le mécano me dit que ça ne sert à rien de la monter puisqu'il dit quelle est défectueuse....
Qui dois je croire?
Je précise que le mécano n'a absolument pas essayé de me vendre une autre boite ou autres pièces,donc il n'a aucun intérêt à m'endormir puisque je lui paie juste la main d'oeuvre...
La boite est une PK5369 renault(5vitesses).
C'es t assez urgent car j'essaie de sortir du rsa en me mettant à mon compte et sans ce camion mes projets risquent de tomber à l'eau....
Merci de votre soutien et de vos réponses.
Cordialement.
Florent
A voir également:

1 réponse

michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
Modifié par michou13000 le 2/03/2016 à 11:47
bonjour, c est normal, certaines boites sont plus dures à faire tourner que d autres.

boite déposée, engagez une vitesse et prenez vous sur le différentiel (par exemple avec le cardan dessus ) et faites tourner avec le cardan (mettez la 4 ème par exemple) vous allez vite etre fixé... (du moins votre mécanicien).

bonne chance pour votre emploi.
0