Voyant Moteur avec l'éclair qui s'est allumé/Opel Corsa B 1998

Lutanta - 27 févr. 2016 à 19:35
 Lutanta - 28 févr. 2016 à 18:42
Bonjour,

Je viens d'acheter en occasion une Opel Corsa B essence 1.0L de 1998, voila mon Voyant Moteur avec l'éclair s'est allumé (pour la deuxième fois), j'ai déjà été chez un professionnel qui a passer sa balise dessus et n'a rien déceler, le voyant s'est donc éteint et pour moi tout aller bien, mais seulement voila je rentre chez moi, puis dans la journée empreinte une voie rapide (110km/h) et il s'est rallumé, mais aucun changement dans la conduite, la première fois c'était dans les même circonstances.

Pouvez-vous apporter une réponse à ce problème ? Merci

2 réponses

renard31 Messages postés 6005 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 682
27 févr. 2016 à 20:54
bonsoir

il faut faire vérifier tout le circuit d'allumage
- bougies
- fils de bougies
- bobine
- distributeur d'allumage
- et bien entendu ........................batterie
1
Oui, mais le truc c'est que la batterie est neuve, et le controle technique est passer il y a 2 semaines.
0
renard31 Messages postés 6005 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 682
28 févr. 2016 à 10:01
le CT ne vérifie que les points de sécurité et la pollution
0
D'accord, et j'ai oublié de dire un truc, il met arriver que la Borne "+" de ma Batterie touche le capot en roulant ce qui a donc fait un court circuit, et a eu pour effet de couper mon moteur (système de sécurité je pense) cela peut-il influencer sur mon problème ? ( j'ai ensuite replacer la Cosse de la batterie et je suis repartie sans problème et sans aucun voyant ! (le voyant s'est mis 5-6 jours après cet incident.
0