Vente d'un véhicule

THOM - 25 févr. 2016 à 23:00
 Tisuisse - 3 mars 2016 à 16:05
Bonjour,
Si la carte grise d'un véhicule d'occasion est au nom de 2 personnes non mariés
L'une des deux personne peux obliger l'autre à vendre le véhicule ?
ou pas du tout, ou peut elle bloquer la carte grise ?
pour empêcher l'autre de s'en servir ?
Sachant que le véhicule,est entièrement réglé, sans crédit,
Que se passe t'il si un des deux refuse de vendre le véhicule,
et continue à s'en servir en payant l'assurance
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

La carte grise n'est pas un titre de propriété, c'est un simple document administratif qui certifie que le véhicule est conforme et apte à rouler sur les voiries publiques.

Un véhicule comportant une carte grise au nom de 2 titulaires ne pourra être vendu qu'avec l'accord des 2 titulaires. Le certificat de cession devra donc être signé par les 2 personnes.

L'usage du véhicule par un 1 seul des titulaire sans l'accord de l'autre titulaire de la CG ne regarde pas l'administration.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
je suis d'accord avec vous, mais ma question concerne l'obligation de
m' OBLIGER à Vendre ou pas par mon ex ?
Y YA T'IL UNE LOI OU PAS ?
Merci pour votre réponse
0
Pas de loi contre ça mais il faudra passer par la case "justice" pour obliger à la vente sans la signature de l'autre titulaire de la CG.
0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 598 > Tisuisse
28 févr. 2016 à 09:01
bonjour
la carte grise aussi doit être signée par les deux pour valider la vente
0
Sauf si décision de justice car le véhicule étant propriété en "indivision", nul ne peut être contraint à rester dans cette indivision. Seul un juge (le juge de proximité) sera compétent pour prendre une décision pour imposer la vente a celui des propriétaires qui s'y refuse.
0