Problème de démarage sur picasso xsara 2.0l hdi de 2002

patjo56 - 23 févr. 2016 à 21:11
 patjo56 - 29 févr. 2016 à 19:39
Bonjour,

Après avoir changer le Neman, le régulateur haute pression, la batterie, mon Picasso refuse de démarrer de temps en temps, quoi faire?
Merci beaucoup de votre aide
Pat

1 réponse

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
25 févr. 2016 à 20:18
bonsoir, il faut commencer par le début et non par la fin...
vous avez changé des pièces, très bien, pour quelles raisons ?
symptomes, rapport de diag...

enfin, dire le véhicule refuse de démarrer de temps en temps n est pas une explication.

ne le prenez pas mal mais avec si peu d éléments il va etre difficile de vous aider...
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide.
Pour commencer mon véhicule à 220000 km et à toujours été entretenu avec soin.
La première panne venait du neiman puisque le démarreur n'était pas alimenté.
J'ai donc changé le neiman par un d'occasion.
Quelques semaines après, elle a refusée de démarrer, puis après une attente de quelques minutes, elle est repartie. Occasionnellement maintenant il lui arrive en pleine accélération de s'arrêter puis elle démarre après quelques minutes.
Chez Citroën on me propose à chaque fois de la tester avec la valise soit disant miracle pour déterminer les codes causes et cela c'est traduit par un changement de la batterie, du régulateur haute pression. Aujourd'hui on me propose de changer la pompe immergée à gasoil, après bien sûr un contrôle test avec cette valise.
Pour être sûr que ça ne vienne pas du neiman que j'ai monté,j'ai commandé un nouveau neiman neuf ainsi que son câble de connexion.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Patrick
0
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167 > patjo56
Modifié par michou13000 le 27/02/2016 à 12:23
bonjour, ok la c est plus clair (sourire).
bon, pour ce qui est de la pompe, à l aide de la valise on arrive effectivement à avoir un retour.
de toute façon, ce n est pas compliqué, demandez à quelqu un , pendant que vous, vous vous mettez à l arrière du véhicule , (baissé vers le réservoir) et dites à la personne au volant de mettre le contact (pas de démarrer, juste le contact),.

si vous n entendez pas la pompe de gavage (immergée dans le réservoir) tourner alors il faudra vous tourner vers 3 possibilités :

le relais double (fixé dans le compartiment moteur à droite) , la pompe de gavage, et enfin une coupure faisceau entre le relais double et la pompe de gavage.

ces possibilités sont controlable à l aide de l outil diag.

pour ce qui est d un pb sur le circuit d injection, idem, à la valise "certains" défauts ressortent, aux mécaniciens à les interpréter de la bonne manière, lire des codes et les effacer ne sert à rien si l on ne connait la cause.

avez vous en plus un problème avec le voyant de préchauffage ?

pour votre neiman, si vous en avez commandé un neuf je dirai que c est toujours un éventuel soucis en moins.

avez vous tenté de tapoter au centre du réservoir (en vous couchant dessous) pendant qu une personne tente de démarrer ? ( frein à main tiré et avec aucune vitesse.....)
0
patjo56 > michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
29 févr. 2016 à 19:39
Bonsoir,
Je viens de monter le neiman neuf, et je dois dire qu'il n'y a pratiquement plus de jeu entre la clé et le neiman, pour l'instant la voiture démarre normalement.
Nouveau problème aujourd’hui la serrure de la porte AR gauche ne s’enclenche plus électriquement, je suis obligé d'exercer une pression sur la porte et d’appuyer sur la télécommande pour qu'elle se ferme.

Cordialement

Patrick
0