Saxo 1.1 essence de 2002 ne demarre plus

david - 21 févr. 2016 à 16:59
davidi97438 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 17:23
Bonjour, alors voila j'ai une saxo 1.1l essence de 2002
et reccement j'ai mmis trop d'huile dans mon moteur et apres afvoir accelere ma voiture dans les 160klm:/h
quand je me suis arreter la voiture ne tenait plus sur ralentit et s'est eteinte je l'ai laisser refroidir environ 1h de temps
puis elle a re demarrer sans probleme
donc pendant encore quelque jour j'ai continuer a rouler avec et bizarement ma voiture un beau matin voulait plus demarrer il fallait insister énormément sur la clé de contact pour qu'enfin elle démarre breff mais elle s'eteignait tout de suite puis je me suis rendu conte que ma jauge d'huile depasser le max de 2cm au dessus j'ai ensuite retirer l'huile en devissant lecrou en dessous pour retirer toute l'huile
et j'ai refait le niveau de l'huile avec la meme vu que l'huile je venait juste de la mettre breff
puis quand j'ai reussit a demarrer la voiture j'ai laisser le moteur sur place en pensant ke petete mes bougies ou mes piston avait encore de l'huile dans la cage a cambustion et qu'il falait le faire bruleer en laissant mon moteur tourner
breff apres 10minute quand j'accelere ma voiture bafouille
alors je me dis que c'est la bougie
j'y vais m'en acheter 4 nouvelles bougies ngk BKR5EZ
et je les ai mise que le lendemain matin o moin c sur que mon moteur serait froid et apte pour y remplacer mes bougies
apres avoir remplacer mes bougies elle a démarrer au quard de tour et ensuite le gars qui etait avec moi vu m'a dit que j'avais mis assez d'huile et il a en remis et je me suis retrouver a la case départ avec une jauge d'huile qui dépasser encore le max
breff
j'ai rouler encore 2 jour et je suis retomber en panne ma voiture au point mort apres avoir rouler 50klm accélerer sans que j'appui sur l'accélarateur et puis j'ai laisser le moteur refroidir et re enlever le surplus d'huile mais la voiture se trainer toujours comme au départ a démarrer alors j'ai re changer les bougies mais j'ai pris des bougies VALEO et la Baam la voiture redémarre nikel j'ai rouler avec dan la journé et puis au bout de toujours a peu pres 50klm j'éteint le moteur je vais voir une ami ont papotte une bonne 1h de temps je revient et ma voiture ne veut plus démmarer je l'ai laisser refroidir et meme le lendemin elle ne voulait plus démarrer n sachant aussi que ma pompe a essence travaille toujours au démarrage ma batterie est neuve et le truc c'est que l'huile que mon ami a mis c'était du 10w40 sachant qu'il avait deja du 15w40 a la base!et quand j'essayait de démarrer j'avais l'impression que moteur tournait dans de l'huile
donnez moi vos avis je suis preneur
merci d'avance pour vos réponses et merci au forum
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
21 févr. 2016 à 17:15
Bjr, C est long...trop long j ai pas été au bout!
0
davidi97438 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 17:23
ok bin en gros jma voiture avait trop d'huile j'ai enlever l'huile j'ai refait la jauge et j'ai mis des bougies valéo alor que avant je tournait du ngk qui perso etait mieux
et puis apres avoir rouler 50klm avec les bougies valeo j'ai eteint le mopteur laisser reposerr plus q'une nuit et la ma voiture veut plus demarrer du tout et rien d'anormal au niveau du tableau de bord
sauf que j'ai l'impression que la voiture veut démrrer mais au bout de 1h de temps j'en avait marre et je me suis casser en bus pour renter chez moi breff
0