Konnichiwa-(bhj)

zarucozagaruko - 20 févr. 2016 à 22:00
 zarukozagaruko - 28 févr. 2016 à 10:11
Bonjour,
l'impossible c'est rien minna,enfait je voudrais changer mon moteur diessel casse de citroen berlingo du 1998 avec un congenere essence de la meme annee?C'etait lequel exactement qui je dois prendre,svp,vous ne vous inquettez pas pour MIN ca n'existe + chez moi BUlgaria (le Q de CE)
Gracielle

7 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
21 févr. 2016 à 14:35
Bonjour,
Je viens de vous retrouver, il aurait fallu répondre à la suite de votre question sans ouvrir un nouveau sujet car on ne s'y retrouve plus sinon. Si j'ai bien compris, la réglementation n'est pas le problème. Il faut donc trouver le moteur essence qui équipe le véhicule d'origine. Il faudra quand même retravailler le circuit électrique qui est différent entre le diesel et l'essence. Pour cela il vaut mieux demander de l'aide à un professionnel car c'est très particulier.
Amicalement.
0
zarucozagaruko
21 févr. 2016 à 16:01
je suis bien d'accord ,Mr. George que je ne peux pas changer le moteur tout seul-je ne suis pas Shwarzenneger pour pouvoir elenver moi meme le moteur-pour ca que j'ai voulu arraisonnai un avis de professionnel dans cet forum et de me renseigner concis quel voiture quel moteur quelle annee il faut chercher pour conclur la mission mentioner en haute.
merci de votre amitie
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
21 févr. 2016 à 16:28
Sans parler de la boîte, de la transmission, de l échappement. .....
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
21 févr. 2016 à 20:08
Bonjour,
J'avoue m'y perdre un petit peu dans les patronymes, enfin et pour être très concis : il vous faut trouver le véhicule identique au votre mais en moteur essence, sinon c'est perdu d'avance. Le plus simple est de remplacer l'ensemble moteur + boite de vitesses. Ensuite il restera le circuit électrique à adapter. Ce n'est pas impossible mais tout de même ardu. Je ne doute pas des capacités des mécaniciens locaux mais il en faudra un bon pour ne pas transformer la voiture en "sapin de Noël" !
Amicalement.
0
renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 686
21 févr. 2016 à 18:00
çà va faire du tuning façon c'hti ; mais à la sauce bulgare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
zarucozagaruko
21 févr. 2016 à 22:57
mais no-o-o-o n,Mr.,Damme,
je veuiiller trouver non pas un vehicule identique,mais exactement intituller parreil - ca vais dire Citroen Berlingo 1998 mais essance,reccupere de celui ci le moteur (avec boite de vitesse si vous veuiillez) et apres de le disposser a la place de le mien diessel(casse) du qui je vous avais parle dans le preambule. Donc je vous demande si le moteur de Berlingo essance 1,4L de 1998 ca existe deja et si affirmative,est-il compatible avec ceux ci diessel de 1998 aussi,si quelq'un de Votre bienveillence est aucourant?
bon soiree et a semain prochaine (ce n'est pas urgent)
0
renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 686
22 févr. 2016 à 01:20
il n'y aura pas que le moteur et la boite à changer
il faudra aussi changer
- les transmissions
- le collecteur d'échappement
- la ligne d'échappement
- les attaches moteur
- la pompe à carburant
- installer un nouveau boitier de servitude
- installer un nouveau levier de vitesse et la tringlerie
- changer le Tableau De Bord
- installer une bobine d'allumage
et..................................j'en oublie certainement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zarukozagaruko
26 févr. 2016 à 23:31
voici un reponse etincellent..
maintenante je me suis persuade que il y a plein truc a faire pour actionner un changement de moteur pareille et pourtant j'aurai voulu un fois que le diessel est remplacee ,d'equipee le nouvel moteur essence avec de la GAZ...(encore pas mal de philosophie mobile a apprendre ,je souggere ....!Au niveau "flic"-pas de souci ici mais le main oeuvre...bonjour .Est- ce que en France ,dans un concesionner(si ca existe encore) c'est faussable tous ca?
sincerement votre
P.S -le sauce bulgare s'appel "yourt" et ca version contemporain c'est coctail yourt+ eau gazzeuze*
0
renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 686
27 févr. 2016 à 01:23
faire cela chez un concessionnaire vous coûtera plus cher que d'acheter un véhicule neuf
0
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166 > renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
27 févr. 2016 à 11:32
bonjour, aucun concessionnaire ne s aventurera dans pareil chantier, trop galère...
d ailleurs, ça ne concerne pas que les concess , je lui souhaite de trouver facilement un petit garage qui accepte de se lancer la dedans...
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235 > michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
27 févr. 2016 à 19:07
Bonjour,
Ouais... autant déplacer le mont Blanc avec une petite cuillère. Dans les pays de l'est, ils ne se découragent pas facilement mais dans ce cas, il faudra voir les capacités de la voiture après l'opération (et une longue convalescence.....).
Amicalement.
0
zarukozagaruko
27 févr. 2016 à 23:52
Si si ,deja je laissais tomber cet escroquage...Trops de bulot ,trop de recherche ,trops d'ennuits probablement.,trops des grimaces etc..et des BGN's non pas dernierement parce que nous ne sommes pas encore en l'euro.Donc-resterons le changement de moteurs pour les concessionnairs motivee,SVP, et autemps que j'ai eu dans les mains des connaiseur d'auto bavard ,je n'hesit pas de posser inautre question:
est -il possible de changer les bougies de prechauffage de mon 21 TDiessel (1998) ainsi les petits gicleur (au je ne sais pas exactement commant il s'intitulent)
car elle fumme trops depuis le debut de son allumage?
Neanmoins,d'autre soupcons sont bienvenu aussi
maintes congratulation
0
renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 686
28 févr. 2016 à 00:25
est -il possible de changer les bougies de prechauffage de mon 21 TDiessel , OUI

ainsi les petits gicleur (au je ne sais pas exactement commant il s'intitulent) certainement les injecteurs ; OUI
0
zarukozagaruko
28 févr. 2016 à 10:11
combien ils sont (les petits gicleur je veuiller dir) et saviez vous quelle est la dimention du ces trous ,parce que j'aurai essaye de les repercee au lieu de les changer
merci a vous Ronald de soupporter mes meconnaissance linguistique ...et mecanioque
0