Chaîne de distribution SEAT IBIZA SC Sport Coupé 1.2
DRA527
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 17 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
-
17 févr. 2016 à 22:35
snocky. Messages postés 29163 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 18 févr. 2016 à 11:56
snocky. Messages postés 29163 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 18 févr. 2016 à 11:56
Propriétaire d’une SEAT IBIZA Sport Coupé 1.2 TSI 105 ch depuis mars 2011, en propriétaire consciencieuse, chacune des interventions a été effectué chez le concessionnaire SEAT chez qui j’ai acheté le véhicule.
Le 28/01/16, suite au diagnostic du technicien, je fais changer ma batterie. Batterie neuve et main d’œuvre SEAT … Quelques jours plus tard, révision des 60 000 km. Retour chez le concessionnaire SEAT. Le technicien m’annonce que la chaîne de distribution est détendue et nécessite d’être changée au risque d’abîmer le moteur. Ma voiture est immobilisée. En plus du montant de la révision s’ajoute s’ajoute le coût moral : je suis handicapée (hémiplégique) et ma voiture représente mon autonomie !
Est-ce que la batterie était réellement à changer ou la chaîne de distribution, déjà défectueuse, n’a pas été prise en compte par les professionnels lors de l’intervention du 28/01/16 ?
La chaîne de distribution défectueuse sur une voiture de 58444 km, dont les interventions et les révisions ont toutes été effectuées chez le concessionnaire, est-ce « normal » ?
Apparemment puisque le constructeur, averti par lettre recommandée refuse de faire un geste commercial.
Le 28/01/16, suite au diagnostic du technicien, je fais changer ma batterie. Batterie neuve et main d’œuvre SEAT … Quelques jours plus tard, révision des 60 000 km. Retour chez le concessionnaire SEAT. Le technicien m’annonce que la chaîne de distribution est détendue et nécessite d’être changée au risque d’abîmer le moteur. Ma voiture est immobilisée. En plus du montant de la révision s’ajoute s’ajoute le coût moral : je suis handicapée (hémiplégique) et ma voiture représente mon autonomie !
Est-ce que la batterie était réellement à changer ou la chaîne de distribution, déjà défectueuse, n’a pas été prise en compte par les professionnels lors de l’intervention du 28/01/16 ?
La chaîne de distribution défectueuse sur une voiture de 58444 km, dont les interventions et les révisions ont toutes été effectuées chez le concessionnaire, est-ce « normal » ?
Apparemment puisque le constructeur, averti par lettre recommandée refuse de faire un geste commercial.
A voir également:
- Seat ibiza 1.2 tsi 105 courroie ou chaîne
- Seat ibiza 1.2 tsi 90 courroie ou chaîne - Meilleures réponses
- Chaîne de distribution seat ibiza 1.2 essence - Meilleures réponses
- Fiabilité seat ibiza - Forum Compactes
- Opel corsa 1.2 essence chaine ou courroie ✓ - Forum Citadines
- Chaine ou courroie de distribution - Guide
- Seat ibiza 1.9 tdi 105 fiabilité - Forum Achat et vente
- Problème seat ibiza 1.6 tdi 105 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
snocky.
Messages postés
29163
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
4 655
17 févr. 2016 à 23:43
17 févr. 2016 à 23:43
Bjr,batterie et distribution n ont aucun rapport.Pour ce qui est de votre chaîne, comment en êtes vous arrivé à en parler (bruit,claquement? )?
18 févr. 2016 à 06:37
18 févr. 2016 à 11:56