Chaîne de distribution SEAT IBIZA SC Sport Coupé 1.2

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 17 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
-
Messages postés
27965
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2021
-
Propriétaire d’une SEAT IBIZA Sport Coupé 1.2 TSI 105 ch depuis mars 2011, en propriétaire consciencieuse, chacune des interventions a été effectué chez le concessionnaire SEAT chez qui j’ai acheté le véhicule.
Le 28/01/16, suite au diagnostic du technicien, je fais changer ma batterie. Batterie neuve et main d’œuvre SEAT … Quelques jours plus tard, révision des 60 000 km. Retour chez le concessionnaire SEAT. Le technicien m’annonce que la chaîne de distribution est détendue et nécessite d’être changée au risque d’abîmer le moteur. Ma voiture est immobilisée. En plus du montant de la révision s’ajoute s’ajoute le coût moral : je suis handicapée (hémiplégique) et ma voiture représente mon autonomie !
Est-ce que la batterie était réellement à changer ou la chaîne de distribution, déjà défectueuse, n’a pas été prise en compte par les professionnels lors de l’intervention du 28/01/16 ?
La chaîne de distribution défectueuse sur une voiture de 58444 km, dont les interventions et les révisions ont toutes été effectuées chez le concessionnaire, est-ce « normal » ?
Apparemment puisque le constructeur, averti par lettre recommandée refuse de faire un geste commercial.

2 réponses

Messages postés
27965
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2021
4 166
Bjr,batterie et distribution n ont aucun rapport.Pour ce qui est de votre chaîne, comment en êtes vous arrivé à en parler (bruit,claquement? )?
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 17 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016

Bonjour, lors de la révision des 60 000 km, le technicien m'a annoncé l'avoir testée et diagnostiqué la chaîne détendue.
Messages postés
27965
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2021
4 166
Si il l a vérifié à seulement 60000 kms c est qu ils ont déjà eu le tour une paire de fois!!!évidemment c est anormal
Messages postés
5070
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
1 201
bonjour

lettre R/AR au service clientèle de la marque en invoquant le vice caché concernant la chaîne de distribution ( et les articles 1641 à 1649 du code civil ) et aussi la garantie légale de conformité ( articles L.211-4 et suivants du code de la consommation )
vous pouvez en remettre une copie au concessionnaire

pour prouver ce que vous avancez quelques articles
http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/moteurs-essences-testes/s-718-motorisation-tsi-volkswagen.php
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l2-tsi-105-ch.php

cdlt
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 17 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016

Bonjour, merci pour votre retour argumenté.