Peugeot 106 ne démarre plus

Julied52 - 16 févr. 2016 à 11:05
mecanodu22 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 16 mars 2016 à 20:55
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème de démarrage avec ma Peugeot 106 1.5 d.
Cela a commencé il y a trois mois, je n'arrivai plus à la démarrer, mon témoin de préchauffage ne s'allumait plus, je suis aller au garage qui m'a changé les 4 bougies de préchauffage.

Un mois et demi plus tard rebelote, impossible à la démarrer, le témoin de préchauff ne s'allumait pas tout le temps, je la ramène au garage qui me change le relais de préchauffage et une durite, en effet j'avais une fuite de gasoil.

Je roule avec le soir même, et la batterie se déchargeait lorsque je roulai, je l'ai ramené au garage qui m'a changé une pièce sur l'alternateur.

Deux semaines plus tard, elle ne démarre plus, le garage me change le filtre à gasoil ainsi que le support du filtre.

Tout allait bien, même si je sentai une perte de puissance quand j'accéléré je sentai qu'elle ne répondait pas. Elle broutait. J'avais du mal à la démarrer, il fallait que j'accélére pour qu'elle ne cale pas au démarrage. Je ne l'ai pas conduit pendant 3 jours, et là elle ne démarre plus.

Quand j'amorce la pompe, elle démarre. J'ai l'impression que le gasoil ne s'injecte plus. Pompe à gasoil, crépine..?
Aidez-moi, étant étudiante ça commence à me coûter très cher.
Merci beaucoup, Julie.

1 réponse

mecanodu22 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 4
16 févr. 2016 à 14:26
bj se n ai pas facile de trouver le pb sas voir le vehicue mais je comprend bien que cela commence a faire beaucoup de frais je pens que la pompe ce deamorce suite a une prise d air donc sans doute fuite de gazole une diurite ou pompe injection a voir
1
Julied52 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 15:31
D'accord, merci beaucoup de votre réponse. Il m'a déjà changé une durite car j'avais une fuite de gasoil.
Quand j'appuie sur la poire d'amorçage le gasoil fuit par le bouchon de purge au "cul" du filtre, est-ce normal?
0
mecanodu22 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 4 > Julied52 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 mars 2016 à 20:55
desole du retard a repondre si sa fuit par la purge c est qu elle est mal serer cela peu etre la cause
0