Alternateur ? R19 95 diesel

Valou27 - 11 févr. 2016 à 14:00
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 févr. 2016 à 18:10
Bonjour,Bonjour
Une petite question ...
Depuis quelques jours ma R19 a des tentions dans les phare quand je roule de nuit
par moment la luminosité baisse un tout petit peu et revient a la normal 3 sec apres de meme en plein phare
on m a dit que s etait l alternateur qui fatiguait ..
Voici ma question y a t il un risque pendant que je roule la nuit que les phares s eteignent d un coup ?? dans l attende de commander la pièce et faire poser je suis obligé de rouler la nuit ..merci pour une reponde
cordialement V..

1 réponse

Bjr,si l alternateur est défaillant comme ça semble être le cas,toutes sources d électricité utilisées sur les véhicule (démarrage, phares,ventilation,lève vitre,radio,dégivrage. ...) amènera l impossibilité d utiliser le véhicule.
Et ça devrait arriver assez vite,après tout dépend de votre tension de batterie actuelle et la tension d alternateur (si il est à 5v ça sera plus radical que si il est à 11.8v )
Bref évitez tout trajet long et de nuit....
0
Bonsoir merci pour votre réponse ..j etais tellement inquiete car je ne peux faire autrement que rouler la nuit et nous partons dans le sud ouest samedi ..je reviens du garage renault ..ils m ont tester mon alternateur ..rien d annormal il recharge tres bien la batterie ..ils sont plus sur un mauvais jeux sue les ampoules car le reste est tout a fait normal ..je suis rassuré ..vous m avez permis de bouger jusqu au garage mdr ..bonne soirée
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
11 févr. 2016 à 18:10
En espérant pour vous que ce soit bien ça et pas un test "faux positif "de l alternateur. ..
0