Légalement : L'autocollant CH et être haut savoyard

Jean - Modifié par Jean le 9/02/2016 à 18:27
 Tisuisse - 11 févr. 2016 à 06:53
Bonjour,
je fais pas mal de petit voyage en suisse et j'aime beaucoup ce pays. J'ai vu quelques fois des savoyards qui avaient collés à l'arrière de leurs voitures le CH suisse. (sur la partie carrosserie)
Es ce que cela poserai un problème légalement, es ce propre à un vrai suisse ? J'aimerais bien faire pareil :)
Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
9 févr. 2016 à 18:39
Bjr,tant que vs ne touchez pas à la plaque....
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
9 févr. 2016 à 23:43
bonjour

vous pouvez mettre tous les autocollants que vous voulez sur la carrosserie de votre voiture.
0
Les plaques françaises sont rattachées à la voiture et ne doivent, en aucune façon, recevoir de stick non conformes, notamment au niveau du logo de la région, lequel logo ne doit être que celui qui est officiel et qui correspond à la région du département choisi.

Les plaques suisses sont, en échange, la propriété du possesseur de la voiture. Lors d'une vente, le proprio démonte ses plaques et les conserve pour les remettre sur sa nouvelle voiture. Elles comportent 2 lettres correspondant au canton suivies d'un nombre à 6 chiffres et de l'écusson officiel du canton.

Les lettres CH sont l'abréviation de Schweiss, la Suisse, et non Confédération Helvétique. C'est le nom de l'un des 3 cantons (avec Uri et Untewald) qui a donné naissance à la Suisse (appelée à cette époque Helvétie), lors du serment du Grütli (ou Rütli), dans le long du lac des Quatre Cantons, le 1er août 1291. Ce canton de Schweiss, n'a pas donné que son nom, il a aussi donné ses couleurs, son drapeau au pays naissant.
0