On m'a proposé une loa

jeanno - 7 févr. 2016 à 17:23
renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 févr. 2016 à 10:39
bonjour, j'ai pus lire tout vos commentaire, il y a beaucoup de renseignement interéssant, et des pécimistes. alors si je dis que la location avec option d'achat à effectivement des avantages elle a des inconvénient de part la férocité des concessionnaires.
j'étais parti pour faire un crédit pour une voiture d'occasion avec moins de 5 ans, mais un commercial nous a proposé une location avec option d'achat, se dont à quoi je n'avais jamais pensé, et son discours à été très intéressant( il vend son produit me direz-voous) dans le sans ou il n'y a pas de frais d'entretien or mis les pneux, et tous les 4 ans un véhicule neuf.
mais ce qui m'a interpellé, c'est qu'il m'a donné uniquement un papier avec très peut d'information. cela m'inquiète un peu car j'avance un peu à l'avaeugle. mais c'est un concessionnaire volkswagen. que me conseillé vous de faire et qu'elle garanti sont importante pour ne pas me faire "avoir".
merci.

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 févr. 2016 à 17:49
Bjr,en gros,il vous faudra mettre env 20% d apport (à fond perdu ) pour payer sur 36 mois une mensualité que vs auriez eu en crédit sur 60 mois (à peu près ).sauf que cet apport est évidemment perdu, que la moindre griffe ou coup (et y en aura faut pas oublier rever) vs sera facturer au prix fort,et que quand vous rendrez le véhicule il vs faudra ressortir de vos fonds propres (à nouveau )le même apport pour retomber dans la même mensualité (à modèle et prix kif kif bien sur).
Sans parler du choix d'une vw qui reste plus que discutable vu la fiabilité et l agrément des engins
1
jeanno11400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
7 févr. 2016 à 18:34
je vous explique mon futur contrat s'il est finalisé,
j'ai des mensualité de 250€ sans apport sur 4 ans pour une polo 1.2 tsi allstar 90, avec entretien pris en chargepar la concession, un kilométrage a ne pas dépasser de 72000km sachant que nous en fesons que 16000 par an. une garanti accident responsable et non responsable, carte grise pris en charge par le concessionnaire.
dois-je prendre une garanti de valeur a neuf. afin d'evité tous souci de contestation au bout des 4 ans.
ets-vous pour une loa, et que pouvez-vous me conseiller pour la sécurité.
merci
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 févr. 2016 à 21:33
La loa c est du fond perdu. ..après chacun voit midi à sa porte
0
renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
8 févr. 2016 à 00:12
un kilométrage a ne pas dépasser de 72000km vous en êtes sur et certain , car en général pour les petits citadines le kilométrage est souvent limité à 10/12 000 kms par an.
et combien il vous facture les frais de mise à disposition ce concessionnaire ??
0
jeanno11400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 05:57
Pour les 72000 km j en suis sûr. Pour les frais je ne sais pas du tout. Qu est ce les frais de mise à disposition?
0
renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682 > jeanno11400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 10:39
demandez au concessionnaire
0
renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
7 févr. 2016 à 18:48
Bonsoir

la LOA
vous payez une carte grise pour un véhicule qui ne vous appartient pas
avec votre contrat LOA , il faudra prendre une assurance perte de véhicule , car vous aurez signé un contrat pour 4 ans et il faudra payer une mensualité jusqu'à la fin des 4 ans
vous devez prendre impérativement une assurance tous risques et un supplément d'assurance ( rachat de TVA ) car en cas d'accident le remboursement des réparations sera fait à la société propriétaire du véhicule ( donc hors TVA ) et il vous faudra payer la différence ( la TVA )au garage ayant fait les réparations.
vous avez obligation de faire l'entretien chez le concessionnaire
il n'y a pas de frais d'entretien et les révisions annuelles QUI LES PAIE , à moins que le contrat précise bien que l'entretien annuel est inclus et quel est le kilométrage annuel à ne pas dépasser

à la fin de la période de LOA , une inspection méticuleuse du véhicule.
et à la moindre rayure ou au moindre problème ; c'est vite 1000 euros déduits de la valeur de rachat et même chose en cas de dépassement du kilométrage.

si vous voulez étudier le problème " à tête reposée "" faites vous remettre un contrat de LOA vierge par le concessionnaire.
et tout bien lire

cdlt
0