Problème de vitesse avec un pot

Força rieju - 6 févr. 2016 à 22:02
 Tisuisse - 24 mars 2016 à 07:27
Bonjour,j'ai un petit soucis avec ma 50cc, je fais du 75Km/H avec un pot yasuni R1 monter sur une rieju MRT de 2015
et une config d'origine avec un pignon de 13 et un carbu de 16.
Et jai vu des personnes taper de 90 avec ce même pot mais une autre 50cc;
Donc je voudrais savoir si cela viens de mon carbu qui est trop petit ou de mon moteur AM6;
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Si tu as un 2 roues à moteur classé cyclomoteur, ta vitesse doit être bridée à 45 km/h, le débridage et le boostage sont strictement interdits.

Voici la mésaventure qui est arrivée à un jeune conducteur de cyclomoteur qui avait débridé son 2 roues ayant commis un accident de la route avec 2 blessés, les 2 personnes qui étaient sur ce 2 roues: l'un d'eux, le passager, est grièvement atteint, le 2 roues roulait, d'après expertise, à 90 km/h et appartenait au conducteur, ce dernier a été poursuivi devant le tribunal correctionnel qui a sanctionné sur ces bases :
- conduite sans permis (le débridage du 50 cc le passait dans la catégorie moto et nécessitait le permis adéquat, ce qu'il n'avait pas), donc très forte amende, interdiction de passer tout permis durant 3 ans, stage obligatoire.
Bien entendu, son assurance n'a pas couvert les conséquences de l'accident puisque le conducteur avait déclaré cyclomoteur un 2 roues qui s'est révélé devenir une moto, donc fausse déclaration et ses conséquences. Ce conducteur est maintenant endetté pour longtemps.
Le vendeur du 2 roues, un professionnel ayant pignon sur rue, qui avait débridé ce 2 roues, s'est vu fermer, pour 1 an, son magasin par décision judiciaire et tous ses kits de débridage ont été saisis par la justice. Depuis, il a fermé définitivement.
0