Carburateur à dépression

Lans - 6 févr. 2016 à 13:26
 Lans - 7 févr. 2016 à 19:12
Bonjour, j'ai un scooter 49.9 qui à un carburateur à system de dépression, j'ai eu un problème avec le robinet de dépression, est t' il possible de shunter le robinet par un simple robinet on/off, et de boucher la durite de dépression? j'ai essayer mais au bout de 2 km mon carburateur manque de carburant et cale quand je mets les gaz... faut t'il que je remette un robinet de dépression? et quelle rôle joue cette durite de dépression?

2 réponses

merci d'avance pour tous vos conseils.
0
renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
7 févr. 2016 à 00:48
bonsoir

s'il est là ce robinet , ce n'est certainement pas pour "" faire joli ""
c'est qu'il est utile , donc s'il est HS il faut le remplacer
0
merci Renard
pour être franc je l'ai déjà commander, ça coute 8€ mais je voulais juste savoir si il était possible de faire sans pour que je puisse aller bosser en attendant d'avoir le nouveau...
0
renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682 > Lans
7 févr. 2016 à 10:22
vous avez essayé et à priori çà fonctionne mal
peut être moins accélérer et partir plus tôt pour aller bosser
0
alors voilà le problème est résolu, et oui il est bien possible de faire autrement en attendant le nouveau robinet. il s'agissait du petit filtre (grille) qui est à l'entrée du carburateur, il était encombré et suivant comme les saletés se positionnaient ça laissait passer plus ou moins d'essence... j'ai fait 12 km et maintenant il marche à merveille, en plus j'ai gagner en vitesse, normal vu qu'il est mieux alimenter.
0