Panne de ma xantia 1.9td
Bonjour, j'ai fait un bout de route avec ma xantia du genre ...50kms .
j'arrive pres de chez moi et la ...ma voiture se met à ralentir meme du fait que j'accelere en suite je me mets en 4eme elle repart puis comme je ralentis pour le rond point je me remets en 3eme à bas régime .
Elle cale et ça fume sous le capot avec une odeur bizarre .
mon démarreur lui fait dzzzzzzz mais le moteur ne tourne pas
Saurez vous d'ou ça peut venir svp ?
je vous en remercie d'avance pour vos aides .
Cordialement Jovanni.
j'arrive pres de chez moi et la ...ma voiture se met à ralentir meme du fait que j'accelere en suite je me mets en 4eme elle repart puis comme je ralentis pour le rond point je me remets en 3eme à bas régime .
Elle cale et ça fume sous le capot avec une odeur bizarre .
mon démarreur lui fait dzzzzzzz mais le moteur ne tourne pas
Saurez vous d'ou ça peut venir svp ?
je vous en remercie d'avance pour vos aides .
Cordialement Jovanni.
A voir également:
- Compteur xantia
- Comment installer un compteur de velo - Accueil - Vélo
- Compteur kilométrique voiture ne marche plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème affichage compteur c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Reparation compteur scenic 2 - Forum autoradio et système embarqué
- Fusible compteur berlingo - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
bonjour, commencez par controler la batterie et la charge alternateur.
votre pb ressemble à un soucis d alternateur qui ne charge plus correctement (voir la tension que vous noterez moteur tournant).
un conseil, ne roulez plus avec tant que ce pb ne sera pas élucidé, vous risquez (si régulateur défectueux) de flinguer le faisceau, la boite à fusibles, le compteur, etc...
votre pb ressemble à un soucis d alternateur qui ne charge plus correctement (voir la tension que vous noterez moteur tournant).
un conseil, ne roulez plus avec tant que ce pb ne sera pas élucidé, vous risquez (si régulateur défectueux) de flinguer le faisceau, la boite à fusibles, le compteur, etc...
4 mars 2016 à 16:19
Ma question est : Pourquoi la voiture s'est mise à fumer d'un coup ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement Jovanni.