C3 hdi 16 ne demarre plus
tryclo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
-
30 janv. 2016 à 18:21
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 févr. 2016 à 11:51
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 févr. 2016 à 11:51
A voir également:
- C3 hdi 16 ne demarre plus
- P1351 citroën c3 1.4 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Serrure c3 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Clio 4 ne demarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture ne démarre pas, aucun bruit ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture ne demarre plus - Guide
1 réponse
michou13000
Messages postés
809
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
165
1 févr. 2016 à 11:51
1 févr. 2016 à 11:51
bonjour, je viens d en faire une qui avait exactement les memes symptomes.
à la valise, j ai eu droit à tout...
en fin de compte il y avait 4 merdes : régulateur HS, potentiomètre accélérateur en court jus, bip T°(faux contact faisceau température) et prise d air sur le faisceau gazole sous le cache...
depuis, je croise les doigts, le client ne m a pas rappelé...
PS, avant d avoir récupéré ce corbillard , le client avait fait 1 devis chez le concessionnaire qui lui demandait plus de 1500 euros pour changer boitiers de servitude, calculo, BSI, sans pour autant promettre quoi que ce soit de miraculeux.
ensuite, le client a fait venir 3 fois un gus avec une valoche qui changeait de rapport à chaque remise sous contact, bien entendu, il a fallu que le client paye 3 déplacement et des recherches interminables ayant au passage trouées fortement les poches de ce pauvre gars.
Pour en revenir à votre PB: tant que vous serez en mode éco vous ne démarrerez pas.
Si vous y etes rentré c est que vous avez insisté à mort sur la batterie.
alors maintenant, ce que vous pouvez faire :
Si tout a été fait correctement et que cette procédure suffit à votre soucis vous ne devriez plus etre embeté.
Faites déjà çà et dites moi si le pb perdure , on regardera à autre chose.
à la valise, j ai eu droit à tout...
en fin de compte il y avait 4 merdes : régulateur HS, potentiomètre accélérateur en court jus, bip T°(faux contact faisceau température) et prise d air sur le faisceau gazole sous le cache...
depuis, je croise les doigts, le client ne m a pas rappelé...
PS, avant d avoir récupéré ce corbillard , le client avait fait 1 devis chez le concessionnaire qui lui demandait plus de 1500 euros pour changer boitiers de servitude, calculo, BSI, sans pour autant promettre quoi que ce soit de miraculeux.
ensuite, le client a fait venir 3 fois un gus avec une valoche qui changeait de rapport à chaque remise sous contact, bien entendu, il a fallu que le client paye 3 déplacement et des recherches interminables ayant au passage trouées fortement les poches de ce pauvre gars.
Pour en revenir à votre PB: tant que vous serez en mode éco vous ne démarrerez pas.
Si vous y etes rentré c est que vous avez insisté à mort sur la batterie.
alors maintenant, ce que vous pouvez faire :
- débranchez votre batterie (une borne)
- démarrez un autre véhicule qui servira à démarrer votre voiture en additionnel.
- rebranchez votre batterie (il faut avoir attendu au moins cinq minutes avant rebranchement batterie).
- raccordez par cables les deux batteries (attention aux polarités).
- laissez tourner le véhicule 5 minutes et vous ne mettez pas le contact dans le votre.
- mettez le contact uniquement et laissez ainsi 5 minutes.
- appuyez à fond sur la pédale d embrayage, à mi course sur celle d accélérateur et démarrez.
- si ça démarre, ne débranchez pas les cables, laissez les 5 minutes, puis les enlever et laisser tourner votre moteur 5 minutes puis faites un tour avec .
Si tout a été fait correctement et que cette procédure suffit à votre soucis vous ne devriez plus etre embeté.
Faites déjà çà et dites moi si le pb perdure , on regardera à autre chose.