C3 hdi 16 ne demarre plus

tryclo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 18:21
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 févr. 2016 à 11:51
Bonjour, la voiture est 1 c3 hdi 16 de 2003 240000 km
ben voila je vous explique mon probleme
la voiture rouler tres bien mis a part de temps en temps des perte de puissance donc j'ai nettoyer la vanne egr plus de probleme
je me suis apercu qu'un injecteur qui fuit et g donc changer le joint des 2 premieres vu que j'avais pas la cle a inercie pour enlever les deux autre qui etaient coince je ne les est pas toucher
une fois tout remonter je veut demarer la voiture rien a faire
j'ai donc mis les cable vu que la batterie ete vide essaie a nouveau en appuiant sur la poire rien grrrr
1 petit coup de star pilote boom elle s'allume je prend la voiture v faire 1 tour de 25 30 km tip top
le ledemain pour partir au boulot je monte dans la voiture un coup de contacte elle s'allume directe je sort pour ferme le garage demare le voyant moteur s'allume elle bib puis s'eteint plus moyen de demare j'appuis sur la poire 1 coup de star pilote elle demarre toute suite bizard je me dit qu'il y avait certainement de l'air dans le systeme je la laisse tourne 10 min nickel puis je mas 1 petit coup de gaz elle bip puis s'etein depuis plus rien a faire elle veut plus demarre
je les ramener chez citroen il n'arrive pas a la connecte sur la valise elle c'est mis en mode eco le gars ma dit qu'il fallait changer de batterie je les fait mais rien a faire si quelqu'un a une idee sa serait cool sa fait une semaine que je galere a tout essaie debimetre neuf batterie neuf

1 réponse

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
1 févr. 2016 à 11:51
bonjour, je viens d en faire une qui avait exactement les memes symptomes.

à la valise, j ai eu droit à tout...
en fin de compte il y avait 4 merdes : régulateur HS, potentiomètre accélérateur en court jus, bip T°(faux contact faisceau température) et prise d air sur le faisceau gazole sous le cache...

depuis, je croise les doigts, le client ne m a pas rappelé...

PS, avant d avoir récupéré ce corbillard , le client avait fait 1 devis chez le concessionnaire qui lui demandait plus de 1500 euros pour changer boitiers de servitude, calculo, BSI, sans pour autant promettre quoi que ce soit de miraculeux.

ensuite, le client a fait venir 3 fois un gus avec une valoche qui changeait de rapport à chaque remise sous contact, bien entendu, il a fallu que le client paye 3 déplacement et des recherches interminables ayant au passage trouées fortement les poches de ce pauvre gars.

Pour en revenir à votre PB: tant que vous serez en mode éco vous ne démarrerez pas.

Si vous y etes rentré c est que vous avez insisté à mort sur la batterie.
alors maintenant, ce que vous pouvez faire :
  • débranchez votre batterie (une borne)
  • démarrez un autre véhicule qui servira à démarrer votre voiture en additionnel.
  • rebranchez votre batterie (il faut avoir attendu au moins cinq minutes avant rebranchement batterie).
  • raccordez par cables les deux batteries (attention aux polarités).
  • laissez tourner le véhicule 5 minutes et vous ne mettez pas le contact dans le votre.
  • mettez le contact uniquement et laissez ainsi 5 minutes.
  • appuyez à fond sur la pédale d embrayage, à mi course sur celle d accélérateur et démarrez.
  • si ça démarre, ne débranchez pas les cables, laissez les 5 minutes, puis les enlever et laisser tourner votre moteur 5 minutes puis faites un tour avec .


Si tout a été fait correctement et que cette procédure suffit à votre soucis vous ne devriez plus etre embeté.

Faites déjà çà et dites moi si le pb perdure , on regardera à autre chose.
0