Démarrage impossible : Quoi vérifier ?
Sylvie35
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29 janv. 2016 à 20:11
fred.ml Messages postés 15240 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 3 févr. 2016 à 12:59
fred.ml Messages postés 15240 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 3 févr. 2016 à 12:59
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4 réponses
snocky.
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29 janv. 2016 à 22:08
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Bjr,procurez vs un multimetre et mesurez la tension de batterie
michou13000
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30 janv. 2016 à 10:37
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bonjour, levez la roue coté distribution et faites deux tours de roues "à la main uniquement"dans le sens de marche puis revenez dire si vous avez pu tourner deux tours.
de quelle couleur était la fumée à l échappement ?
de quelle couleur était la fumée à l échappement ?
michou13000
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30 janv. 2016 à 12:19
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bonjour, levez la roue coté distribution , 5 ème engagée, sinon ça va pas le faire...
fred.ml
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30 janv. 2016 à 14:46
30 janv. 2016 à 14:46
Bonjour Sylvie, a quel moment le voyant d'huile c'est allumé ( en roulant normalement) ?
Vous dites avoir mi un fond de bidon d'huile et que finalement il y en avait de trop, combien de litre d'huile pensez vous avoir mi ?
Il parait peu probable que le niveau d'huile moteur ai été insuffisant au point d'allumer le voyant d'huile et qu'en rajoutant un fond de bidon vous avez dépassé le Maxi.
Lorsque vous tournez la clef, es ce que le moteur tourne ? ( votre post ne me parait pas suffisamment clair)
Fred.ml
Vous dites avoir mi un fond de bidon d'huile et que finalement il y en avait de trop, combien de litre d'huile pensez vous avoir mi ?
Il parait peu probable que le niveau d'huile moteur ai été insuffisant au point d'allumer le voyant d'huile et qu'en rajoutant un fond de bidon vous avez dépassé le Maxi.
Lorsque vous tournez la clef, es ce que le moteur tourne ? ( votre post ne me parait pas suffisamment clair)
Fred.ml
Bonjour,
Depuis un certain temps, quand on faisait plus de 100 kms, le voyant s'allumait, et d'ailleurs y avait quelques traces d'huile dans le garage. Donc j'en rajoutais un peu de temps en temps.
Mais là visiblement, vu qu'on a enlevé quasiment 1,5 litre de surplus d'huile, quasiment tout ce que j'avais du mettre, donc le voyant s'était allumé sans doute pour rien, quand elle chauffait lors d'une longue distance.
C'est un véhicule diesel et elle a 293 000 kms. Certains me parlent de la segmentation ou de l'injection. Qu'en pensez vous ?
Mon fils vient samedi : que doit-il vérifier ? étape 1, étape 2 etc... afin d'arriver à faire le bon diagnostic.
Merci d'avance,
Cordialement,
Sylvie
Depuis un certain temps, quand on faisait plus de 100 kms, le voyant s'allumait, et d'ailleurs y avait quelques traces d'huile dans le garage. Donc j'en rajoutais un peu de temps en temps.
Mais là visiblement, vu qu'on a enlevé quasiment 1,5 litre de surplus d'huile, quasiment tout ce que j'avais du mettre, donc le voyant s'était allumé sans doute pour rien, quand elle chauffait lors d'une longue distance.
C'est un véhicule diesel et elle a 293 000 kms. Certains me parlent de la segmentation ou de l'injection. Qu'en pensez vous ?
Mon fils vient samedi : que doit-il vérifier ? étape 1, étape 2 etc... afin d'arriver à faire le bon diagnostic.
Merci d'avance,
Cordialement,
Sylvie
fred.ml
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Sylvie35
3 févr. 2016 à 12:59
3 févr. 2016 à 12:59
Bonjour, lorsque le voyant d'huile s'allume cela indique une pression d'huile insuffisante, le capteur de pression d'huile peut être défectueux, remplacez le.
SI vous négligez l'entretien de la voiture, faites vidanger l'huile et remplacer le filtre.
Si après tout cela le voyant d'huile d'allume toujours c'est surement la pompe a huile moteur qui ne fournit plus assez de pression, cela est réparable mais vu la voiture et les kilomètres je ne suis pas sur que cela " soit rentable " car le remplacement coute cher .
Fred.ml
SI vous négligez l'entretien de la voiture, faites vidanger l'huile et remplacer le filtre.
Si après tout cela le voyant d'huile d'allume toujours c'est surement la pompe a huile moteur qui ne fournit plus assez de pression, cela est réparable mais vu la voiture et les kilomètres je ne suis pas sur que cela " soit rentable " car le remplacement coute cher .
Fred.ml
Georges106
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2 févr. 2016 à 14:15
2 févr. 2016 à 14:15
Bonjour,
C'est un moteur essence ou un diesel ?
Amicalement.
C'est un moteur essence ou un diesel ?
Amicalement.
2 févr. 2016 à 12:52
La batterie est à 12,76 volts, mais comme on a pas mal tiré dessus, il faut peut être que je la recharge. Et on a aussi essayé de démarrer sans succès avec le booster, et idem avec de gros cordons, branchés sur un utilitaire renault master démarré.
On entend le démarreur, puis bou bou bou et rien ne se passe, elle ne démarre pas.
Quoi vérifier ensuite ?
Cordialement,
Sylvie