Radiateur chauffage super 5

BMX3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 15:41
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 29 janv. 2016 à 12:34
Est-on vraiment obligé de démonter le tableau de bord pour sortir le radiateur de chauffage de son logement ?

Si c'est vraiment le cas, il y a des coups de pieds au derrière qui se perdent. Si l'un de vous connaît une meilleurs solution je suis preneur.

Démonter le tableau de bord de ma beauté de 29 ans ne sera pas sans casse, des plastiques de cet âge ... et le temps qu'il faut, tout cela me semble très mal pensé.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
28 janv. 2016 à 19:20
Bonjour,
Malheureusement c'est souvent le cas mais pourquoi voulez vous démonter ce radiateur ? Auriez vous de la buée tenace sur le pare brise ? Si c'est le cas, le responsable est le joint de culasse qui commence à fuir. Moteur diesel ? Si oui tentez un resserrage au couple plus 0, 5 da N après avoir déposé l'une après l'autre et graissé chaque vis. Faites vous aider par un ami mécanicien qui connait bien le problème. Vous me direz quoi ?
Amicalement.
0
Merci George pour votre réponse. Il s'agit d'une super 5 essence et le radiateur de chauffage fuit. Tapis de sol imbibé de liquide de refroidissement. L'huile moteur est nickel et le niveau est bon.
Compte tenu de la quantité de liquide de refroidissement (bien gras), je n'ai pas trop de doute concernant une fuite, mais que de travail et de risques de casser tous ces clips en plastique qui n'ont plus la souplesse des années 80. Ce n'est vraiment pas bien pensé.
Amicalement.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > BMX3
29 janv. 2016 à 12:34
Bonjour,
Vous avez raison en ce qui concerne la conception et je dis souvent (c'est l'âge qui veut ça), il faut supprimer les machines à café dans les bureaux d'études et arrêter de "bombarder" n'importe qui du titre d'ingénieur !
Bon courage.
0