De l'aide pour trouver le nom de ce composant !

Poupi - 28 janv. 2016 à 12:27
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 30 janv. 2016 à 15:12
Bonjour à tous,

J'ai perdu, l'un après l'autre, les deux *insérer le terme ici* qui permettent de tenir la plage arrière. Comme je ne sais strictement pas comment les décrire, voici un schéma assez sympa que j'ai trouvé :
http://www.bfrauto.net/images/books/2248/3/index.39.jpg

Je cherche le nom du machin qui supporte le composant A. C'est à dire les deux tenants qui font partie de l'habitacle, et qui permettent de relever la plage arrière quand on ouvre le coffre. Ma voiture est une Citroën C3

Merci pour votre aide :D
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 117
Modifié par fred.ml le 30/01/2016 à 15:13
Bonjour, si vous parlez bien des deux pièces en plastique qui se trouve a droite et a gauche sur le hayon arrière et sur le quel on accroche les " fils " de la plage arrière vous allez être dessus, il n'y a pas de nom spécial, se sont des "agrafes" de fixations pour les fils de tablette arrière sur hayon.
Dans le monde automobile le termes d'agrafe est très souvent utilisé pour designer un élément permettant d'accrocher ou clipper un autre élément.
En terme technique la plage est arrière est appelé "cache bagages" et les fils "limiteur de dégagement" du cache bagage"


Fred.ml
0