Problèmes Xsara Picasso 1.6 HDI 110 cv FAP de 2005

LeFlow - 25 janv. 2016 à 20:25
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 janv. 2016 à 10:01
Bonjour,
  • Suite au non fonctionnement du moto-ventilateur moteur, je l'ai replacé par un moto-ventilateur d'occasion.


Mon problème est que la petite vitesse ne fonctionne pas.
Impossible de le faire fonctionner avec la valise.
Seul la grande vitesse fonctionne.
  • Second problème : j'ai le ventilateur d'habitacle qui tourne en continu.

Le réglage de la température fonctionne mais la ventilation se lance même en position off.

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
Modifié par michou13000 le 26/01/2016 à 20:27
bonsoir, pour la 2 ème question, le pb vient ou du neiman ou de la commande de controle ( celle qui gère vitesse du flux, désembuage, orientation de la soufflerie, il y a une résistance ,etc...).

pour la 1ère, est ce que vous aviez le meme pb avec l autre MV ?
0
Bonjour et merci de le répondre.

Comment confirmer si c'est le neiman qui pose problème ou pas ??

J'ai aussi constaté un mal fonctionnement de la commande de clim (des fois, en appuyant sur un bouton, ça faisait autre chose). Toutefois, cela pourrait-il justifier que la ventilation tourne en continu.
Je précise au je peux malgré tout régler la vitesse et la température.

Pour le MV, je ne serait pas dire si la petite vitesse fonctionner avant que plus rien ne fonctionne.

Avec la valise (logiciel multimarque et non Citroën), nous avons supprimer tout les codes panne et j'ai toujours ces disfonctionnement sans nouveau code panne.

Malgré un rapport vierge de la valise et sachant qu'ils sont vérifiés lors du contrôle par le logiciel, ne peut-il pas y avoir un problème au niveau d'un relais des vitesses du MV ?
N'étant pas certains de leur emplacement, y aurait moyen d'avoir une photo ou des explications pour pouvoir les trouver ? Et savoir si il y a moyen de contrôler leur bon fonctionnement ?

Je trouve que j'en demande beaucoup et je men excuse d'avance mais merci énormément de votre aide.

Bonne nuit
0
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
Modifié par michou13000 le 27/01/2016 à 10:02
bonjour , pour le neiman, il faut controler s il n est pas à la masse au metrix par exemple ( si vous n y connaissez rien en électricité laissez faire un ptit garage, il n y en a pas pour longtemps, filez lui 10 euros pour un café, ce sera amplement suffisant"sourire").

pour ce qui est du déclenchement du ventilateur habitacle : dès la mise sous contact (c est à dire juste les voyants d allumés) les cas ou j ai eu des picasso avec le meme pb que le votre , le client n avait plus la main sur la vitesse de soufflerie, à savoir que les pales de la petite hélice restaient allumées sur la façade digitale, quand bien meme les boutons + et - étaient sollicités.

enfin, pour ce qui est de la résistance , elle se trouve justement derrière le bloc ventilation, il faut le déposer pour y avoir accès...

je vais essayer de vous trouver un tuto (si la modération ne voit pas d objection à ce que l on récupère des infos sur un autre fofo...).
0