Xsara, tente de démarrer et s'arrête

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 michou13000 -
Bonjour,

Sur une xsara, 130000km, mais une vieille tout de même, diesel,
lorsqu'il a fait froid, beaucoup de difficultés à démarrer, et maintenant je n'y arrive plus.
J'ai pensé que c'était les bougies, et c'est peut-être encore le cas, mais aujourd'hui, il fait carrément plus chaud et ca ne démarre pas.
Les symptomes, à la première tentative le moteur arrive presque à se mettre en route, ca fait broum broum et ca s'arrête. Ensuite, impossible même de mettre en route le moteur.

Lorsqu'il faisait froid, je faisais démarrer la voiture sans problème si je m'y mettais toutes les 5-6H (c'est contraignant tout de même), mais j'ai laissé passer une fois, et ca n'a pas pardonné.

Merci d'avance

2 réponses

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bonsoir, en premier , savoir quel est l age de la batterie, ensuite, si ancienne xsara, regarder coté temporisateur.

elle est kilométré, elle bouffe de l huile ?
merci michou,

alors, euh, la batterie a au moins 3 ans. C'est une occasion et nous ne l'avons pas changée. Mais j'ai relié la batterie à celle d'une autre voiture et cela n'a pas marché.

elle a 130000km, elle consomme un peu d'huile effectivement.

Super, le tempo, c'est la première fois que j'en entends parler alors que j'ai un peu zoné le net.
Et ca pourrait être la pompe de gavage aussi ?
ai essayé :
avec des cables sur la batterie d'une voiture à côté, démarrer sans succès, mêmes symptomes
débrancher la batterie, laisser 2 min, rebrancher sans succès.

dernière info, le voyant airbag s'allume lorsque je force un peu.
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Ça ne veut rien dire
d'accord, merci de la réponse.
Mais euh, alors pourquoi veut-elle démarrer, mais que le moteur s'arrête ? En gros, moi j'interprête ça comme si toute la partie démarrage est ok, mais pas l'entretien de la combustion.
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Les bougies sont la première piste
> olivier
bonjour, quand vous branchez une autre batterie à l aide de pinces, assurez vous que les pinces soient bien en contact avec la batterie du véhicule en panne.

ensuite il ne faut pas démarrer la voiture en panne de suite, laisser tourner l autre voiture (pinces branchées sur votre batterie ) au moins cinq minutes, enfin, avant que vous ne démarriez votre voiture, accélérez (contact coupé et pédale enfoncée à mi course) et le véhicule roulant lui doit maintenir un régime soutenu constamment ( environ 1300 trs) , vous devriez pouvoir démarrer si : batterie non hs, filtre à gazole en bon état, bougies ok, tempo ok, et aucune prise d air sur le circuit carburant...