Volant très dur après contrôle technique [Résolu]

Vanille97 - 21 janv. 2016 à 04:42 - Dernière réponse :  Vanille97
- 24 janv. 2016 à 16:27
Bonjour,

J'ai passé ma Citroen C2 VTR année 2004 au contrôle technique hier, et en repartant du centre je constate que le volant est très difficile a tourner.
Je m'arrête et en parle au contrôleur il me dit que cest normal qu'il a fait des test de frein et ca partira en roulant un peu. Jai roulé a peu près 15minute aucun changement c'est la galère pour se garer. De plus j'ai encore plus de mal car j'ai été opéré récemment a l'épaule droite donc ca me force énormément. On dirait que la direction assistée a disparu.

Merci de vos reponse svp.

Cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
snocky. 21772 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 21 janv. 2016 à 10:10
0
Utile
1
Bjr,je ne sais pas ce qui lui a passé par la tête pour vs sortir ce qui l'a sorti (test de frein et direction! !)
Si c est une direction électrique la batterie est la première chose à verifier,si c est une direction hydraulique (donc classique)regardez déjà si la courroie est tjs en place.

En théorie il n y a aucun rapport entre le ct et ce pb
j avais un problême de volant dur sur une Peugeot 307 dû à un choc du crémaillère de direction contre un cric laissé en plein route.
Commenter la réponse de snocky.
michou13000 787 Messages postés mercredi 8 avril 2015Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - Modifié par michou13000 le 24/01/2016 à 11:06
0
Utile
1
bonjour, contact coupé, mettez lez roues en ligne droite, mettez le contact, coupez le contact et braquez à fond à gauche puis à droite et remettez les roues en ligne droite, remettez le contact, attendez 10.15 secondes, démarrez et braquez à fond de gauche à droite, revenez en ligne droite, coupez le contact, remettez le , démarrez, et re braquez plusieurs fois de gauche à droite, en principe le pb devrait avoir disparut.
enfin, et comme dit plus haut, une baisse de tension de la batterie peut également créer ce pb...
Bonjour
Merci a tous pour vos réponses rapides.
Le problème s'est résolu tout seul. Samedi jai repris la voiture et tout était nickel je n'ai rien eu a faire a part rouler la veille 15min. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas a trouver le volant aussi dur après le CT.

Merci a tous.
Commenter la réponse de michou13000