Quelle voiture idéale pour la Réunion ?

BZHoreil - 20 janv. 2016 à 12:20
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 janv. 2016 à 16:23
Bonjour à tous,

J'habite à la Réunion depuis 1 an et je suis amené à me déplacer régulièrement sur l'île et ses routes très variées... J'ai déjà un véhicule (un bon gros kangoo) mais qui se traine dès que ça monte un peu et que les virages s'enchainent.

En fait, je cherche le (ou les) modèle polyvalent parfait !

- A l'aise en ville,
- A l'aise sur une autoroute qui prend le vent de la mer, de travers,
- A l'aise en montagne,
- A l'aise sous de grosses pluies, sur route mouillée,
- Pas forcément tout-terrain mais qui n'a pas peur des chemins, cailloux, etc.
- Pas trop longue.

Ca serait une seconde voiture pour le boulot (en complément du kangoo) donc je n'ai pas besoin d'un grand coffre, ni de 5 vraies places, et plutôt en occasion (vu les prix pratiqués en neuf à cause des taxes supplémentaires).

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Demande aux garagistes sur place, ils connaissent bien l'Ile Bourbon et savent ce qui est bon pour l'usage que tu veux en faire. A mon humble avis, compte tenu des routes et de leur état, un petit 4x4 fera l'affaire.
2
Merci Tisuisse pour le conseil. Effectivement ça peut être une bonne idée le petit 4x4. Et vrai 4x4 ou un SUV fera l'affaire ?
0
Petit 4x4 car certaines route sont plutôt des chemins et peuvent être partiellement inondée, notamment en période de cyclones (fin décembre à début mars) et 4 roues motrices sont plus efficaces, dans ce cas là, que 2 roues motrices, que tu dois en moteur à traction avant ou en moteur à propulsion arrière.
0
BZHoreil > TIsuisse
25 janv. 2016 à 06:22
Merci pour ta réponse !
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
25 janv. 2016 à 16:23
Un toyota rav4 essence
0