Vase d'expansion noir et pression a froid

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
BOnjour tout le monde voila j'ai besoin de votre aide
J'ai une c3 1,4hdi,le vase d'expansion est noir( huile dans liquide de refroidissement) et forte pression a froid
Je précise qu'un joint de culasse a été refait au mois de mai suite a un injecteur gripper sur celle ci mais aucune rectification de celle ci....
Qu'en pensez vous???Je n'arrive pas a mettre la photo du vase

5 réponses

Messages postés
26686
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
2 941
Bjr, que vous etes bon pour recommancer
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016

Merci pour ta reponse je me douter bien d'un joint de culasse.Le mécano est-il en faute de ne pas avoir fait rectifier la culasse? Pour lui le problème ne vient pas du joint de culasse car il pretant etre sur de lui de l'avoir bien fait et que la rectification n'était pas necessaire,pour lui il s'agit d'une chemise fendu ???!!!! Qu'en pensez vous?
Messages postés
26686
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
2 941
Ne pas rectifier une culasse dans votre cas de figure n'est pas spécialement un scandale(le faire aurait eté plus pro mais bon).Ceci dit, le souci est qu'aujourd'hui bon nombre de mécano ressere des culasses sans connaitre la procedure bien spécifique et le font donc de manière "standard", ce qui est evidemment mauvais.Ca engendre evidemment des nouveaux joints de culasse qq semaine ou mois apres.
Au jour d'aujourd'hui ca ressemble evidemment a ca, et si ce professionel avance un autre diagnostic alors qu'il vous le prouve.Dans le cas contraire c'est pour sa pomme!Si vous avez une facture bien sur...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016

voila l'état du vase
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016

oui bien sur que j'ai la facture, lui me dis que le mieu c'est de changer le moteur, quand je lui parle du joint de culasse il me dis ok que si je veux il la démonte mais la main d'oeuvre est pour moi car il affirme que ce n'est pas ça ......grrrrr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016

que dois-je faire? lui faire refaire le joint de culasse a sa charge,et moi payer la rectification? comment puis-je me retourner contre lui pour faute?ça fait 2mois que la voiture est chez lui.....
Messages postés
26686
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
2 941
Faire jouer votre protection juridique, en cas de desaccord seul un expert tranchera
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016