Alternateur C63 AMG en panne après service B

cinealta Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 02:17
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 janv. 2016 à 22:30
Bonsoir à tous !

Je me suis fait voler les 4 roues complètes de ma voiture (Mercedes C63 AMG) devant chez moi.
Après cette mésaventure, on a remorqué la voiture dans un garage Mercedes Officiel.
Les roues n'étant pas en stock, il a fallu les commander et j'ai dû attendre 4 mois pour qu'elles arrivent finalement. Pendant ce temps, la voiture qui n'avait alors jamais eu d'autre problèmes, est restée au garage Mercedes.
Lorsque les roues sont arrivées, le garage m'a appelé pour me dire qu'en l'occurence, il était temps de faire le service B avant de récupérer le véhicule.

Lorsque je suis allé la chercher, tout allait bien quand soudain, au bout d'à peine 30km, panne générale, tous voyants allumés. On me remoque à nouveau dans un autre garage qui m'apprend que le régulateur de l'alternateur est mort.

1200 euros de cout de remplacement de l'alternateur complet.-

Ma question est la suivante, est-ce qu'il est possible que le garage dans lequel elle est resté 4 mois n'ait pas maintenu le véhicule en état au niveau tension, allumage etc, et qu'une défaillance aie pu subvenir lorsqu'elle à soudain recommencé à rouler ?
Je précise qu'après deux mois, j'étais passé au garage et qu'en essayant d'allumer la voiture, elle n'avait plus de batterie.

Il est quand même très étrange qu'une coïncidence pareille arrive, la voiture n'avait jamais rien eu, et soudainement, après avoir passé 4 mois chez eux et en plus effectué le grand service, je ne fais que 30km et je suis en panne. Un des employés du garage aurait pu "se dépanner" d'une pièce pendant ce long séjour... ? Est-ce que je peux tenir le garage pour responsable de cette défaillance état donné que selon la loi, le concessionnaire dans lequel une voiture reste en attendant les réparations est tenu de maintenir le véhicule.
Qu'en pensez-vous ?

Désolé pour la longueur du message mais je préférais expliquer le contexte général.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
16 janv. 2016 à 07:39
Bjr,absolument aucun lien entre durée d immobilisation et avarie d alternateur
0
Merci Snocky ! Je peux deja enlever ca de la liste.
Mais pensez vous qu il s agisse vraiment d une pure coincidence ? Le garage l a gardée 4 mois et avant elle n'avait jamais eu le moindre probleme.

Je n ai pas fait 30km qu'elle est tombée en panne.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
16 janv. 2016 à 19:01
A nouveau elle y serait resté 2 ans que ça n aurait rien changé! Le destin....
0
Je pensais plutôt à une détérioration au garage, du genre une malfaçon du service qui aurait pu causer un court circuit ou un "vol ou échange" de pièce pendant ce long séjour.

J'ai effectivement maintenant bien compris grâce à votre commentaire que le temps passé n'y est pour rien.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
16 janv. 2016 à 22:30
Oui ça d accord mais allez le prouver tiens!
0