Je viens de passer commande d'une 207 féline 110 cv FAP, ai-je fait le bon choix

Résolu
stephane - 6 avril 2009 à 22:40
 seb - 17 avril 2013 à 21:59
Je viens de passer commande d'une 207 féline 110 cv FAP, ai-je fait le bon choix sur ce type de véhicule tenue de route et performance???
A voir également:

12 réponses

Sans aucun doute, cette voiture est fantastique à tout les niveaux, je l'ai conseillé à ma femme en 2006 (Modelle: 207 GT 1.6 hdi, aujourd'hui à 40 000 km sans le moindre souci) la tenue de route est sans reproche, le moteur 1.6 hdi est vif et vigoureux , les rapports de un peu plus courts l'auraient rendu encore plus attirant, mais c'est juste un petit detail personnel, car les performances de ce 1.6 font rougir beaucoup d'allemandes de puissance égale et voir +. En somme la partie technique de cette voiture est bien séduisante, de meme que son dessin très réussi La supension ferme, très sport,la rendent très agile en courves. L'interieur va avec le reste, aussi très réussi et inspire une bonne qualité des materiaux et assemblages. Bravo à Peugeot. Le seul point au quel je ne suis pas encore acommodé est le claquement des portières AR. (ca fait carton) .
1
bonjour moi le meme probleme j ai du metre de la mousse dans les porte il y a une barre metre de la mousse entre la barre et la tole
0
Il est de toute façon trop tard pour se poser ce genre de question.....En résumé, bonne pette auto, où le seul souci, comme d'habitude relève de la fiabilité, française, et le FAP ne vous aidera pas....
1
bonjour, je vous félicite d'avoir pris un diesel avec filtre à particules, surtout si vous l'utilisez en agglomération : ces particules sont en effet très mauvaises pour les poumons (des enfants, notamment); reste à savoir combien de temps ces "usines à gaz" remplissent bien leur rôle.... quant aux performances, 11Och (105 en fait à cause du fap), pour 1244kg, on va quand meme pas s'extasier sur ce genre de véhicules actuels, alors qu'on savait faire des vraies sportives avec la meme puissance, il y a 20 ou 3O ans ; ah oui, c'est vrai, elles n'avaient pas ***** au crash-test, pas de direction assistée, pas de kms de cablage et de capteurs de pluie et de radars de recul et d'airbags genoux; moi, j'attends le capteur de bouses de vache pour changer de voiture, ça me rassurerait...vachement, justement!
2
bonjour je roule avec une 207 hdi 110 elle 27000km et sur s est moteur personne vous en par il y a un defaut de tresse dechappement qui vibre et qui est dessagreable .le mienne a commence a vibre a 6000km et depuis sa s agrave il ne la changeront que quand sa cassera voila autrement s est une tres bonne voiture
1
Ma 207 a 2000km et quand je roule au alentour de 30 ou quand je retrograde , un bruit de vibration de l'échapement se produit , faut il que j'en parle a peugeot ou es normal sur 207
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , je peux vous dire que la 207 à une très bonne tenue de route même par sol mouillé. Pour ce qui est du freinage , il est excellent il ne faut pas trop appuyer dessus. L'entretient se fait tout les 30 000 km. Il faut prendre un contrat peugeot dans la mesure de votre possible. La consommation n'excède pas les 5l en roulant normalement. coffre un peut limité mais comme les banquettes sont rabattables cela compense.
0
Bonjour, Je viens de m'en offrir une et je suis agréablement surpris par ses performances : on peut rouler cool et doubler en toute sécurité. Elle avale les côtes sans problèmes ! Avec ses jantes en 17 elle perd en confort mais gagne en tenue de route. Les comodos de la planche de bord sont doux. La clim' est très efficace (en séjour en Martinique, clim' en permanence !). La sono (non JBL) est tout de même pas mal. Seul défaut sur mon modèle 3 portes : le claquement des portes (le bruit est bizare !), alors que la fermeture du coffre est impeccable. Je suis un "fana" des Peugeot et celle-ci se rapproche très sensiblement des performances du coupé 406 HDI. Le régulateur de vitesse est au top puisqu'il est aussi précis que sur une 607, et il fait accélérer le moteur plus vite qu'avec le pied droit. Le FAP, pour son bon fonctionnement, nécessite un usage non exlusif à la ville. J'ai retrouvé, avec ce véhicule, le plaisir de reconduire une boite manuelle comme avec mon ancienne ZX Volcane 1.9i 130 CV non catalysée. Pour l'embellir, j'ai remplacé les affreux bouchons noirs des valves par des alus : effet garanti. Elle est plus chère que la concurence mais son équipement est similaire à une 607 (sauf sièges électriques et ouverture/fermeture électrique du coffre). Donc : un très bon choix ! Bonne route à vous.

0
tiens je viens d'en rentrer une en occasion, une 110 HDI SPORT avec 12000 KMS, et bien quelle déception.....Je roule avec depuis 3 jours (oui elle avait le plein), et c'est bien triste.Effectivement, très belle auto, bonne tenue de route pas de problème là dessus...Mais alors dans le détail, la catastrophe, déjà mécaniquement pour un 110 dans ce genre d'auto je m'attendez à beaucoup mieux (une yaris 90 cv ne marche pas moins bien), à l'arrière pas de place pour les jambes (surprenant compte tenu du gabarit), pour mettre sa ceintue faut batailler tellement la gache est basse, il manque 5 cms a levier de vitesse pour que les vitesses soient agréables à passer, des bruits de planches de bords dans tous les sens, des bruits dingues de transmission (surtout pour une bagnole à 12000 KMS...)....Non bref vraiment déçu de cette voiture, je n'aime pas du tout les françaises et c'est complétement le genre d'essai qui me rassure dans mon idée, une clio est bcp mieux même.Je pens vraiment que pour s'extasier sur cette auto, il ne faut avoir vraiment pas essayer grand chose à côté, ou alors sortir d'une vielle auto....
1
bonjour je possede une 207 1.6 hdi 110 fap qui 60000 km bonne tenue de route agreable a conduire mais le hic default des moteur 1.6 hdi volant moteur plus embrayage a changer fuite au turbo voila a 60000 km et c est pas la 1ere fois
0
j ai eu une 207 hdi 110 et j ai u que des probleme avec
0
Ma mere s'est plantée à 70 sur ligne droite en 4eme...207 executive 110 Hdi. Alors tenue de route vraiment pas top... Irratrapable comme voiture. Probleme avec phare gauche (avant et arrière) changements répétés d'ampoules.Mais sinon très belle et bonne voiture
0
Salut ,  Quand on parle de FAP on sait maintenant tous les problèmes que l'on va subir sur notre véhicule .  Ah ce maudit FAP bien inventé pour bouffer le compte en banque des usagers. Plus c'est moderne plus c'est merdique . Moi je vous conseille un modele allemand  .
0
thierry1975 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 23:57
0