Bonjour,
J'ai une C2 de 2003, depuis une semaine elle démarre quand elle veut. Je l'ai emmené au garage, il cherche l'origine du problème!
Quand elle est garée en pente, moteur vers le bas elle démarre, quand c'est le contraire, elle ne démarre pas!
Il n'y pas de fuite de gasoil, la batterie n'est pas en cause. Elle n'est pas équipée de pompe de gavage. En gros c'est un mystère quelqu'un peut m'aider?
Merci
A voir également:
Problème démarrage c2 1.4 hdi
Pompe de gavage c2 1.4 hdi - Meilleures réponses
Probleme demarrage citroen c2 1.4 hdi - Meilleures réponses
bonsoir, par " mon garagiste dit que c est la pompe", comment a t il diagnostiqué celà sachant qu au diag il ne trouve rien ?
une fois la voiture démarrée, si vous la remettez en pente (moteur vers le haut) combien faut il de temps avant que le pb ne se reproduise ? (on est pas à 15 minutes près...)
Il a vérifié le circuit de carburant, n'a observé aucune fuite. Il me dit que le moteur ne reçoit pas assez de gasoil au démarrage et s'arrête au bout de quelques secondes ...
bonsoir, en fait, vous avez tout les deux raison (vous et snocky) , vous pouvez très bien avoir une prise d air sur le faisceau d injection qui n est, malheureusement , pas forcément visible à l oeil nu...
pour ce qui est du soucis de démarrage en fonction de l inclinaison du véhicule, ça peut venir d un pb sur le retour de carburant qui décharge contact coupé le circuit, tant que le véhicule n est pas incliné dans le mauvais sens, le gazole a du mal à revenir en arrière , dans le cas contraire, au bout d un moment , le circuit se décharge et impossible de démarrer sans amorce...
pour la prise d air, elle peut etre aussi au niveau tuyau réservoir, de la jauge , de son joint, ou d un pb au niveau de l évent, etc...
une question au passage : la quantité totale de carburant correspond bien au volume du réservoir ?
une dernière chose, est ce qu un controle à la valise (pour avoir des infos sur le circuit)
a été effectué ?...
... si oui avez vous l historique ?
Bonsoir
Comme promis je vous tiens au courant.
C'était bien la pompe qui était hs. Du coup j'ai du faire la distribution avec ...
Merci pour votre aide
bonjour, merci pour le retour, dommage que le garage n ait pas sortit les valeurs d injection afin de savoir à partir de quelle pression dans le circuit ça déchargeait, enfin bref, vous roulez c est l essentiel.
Elle démarre pas en cote. Mais à plat oui !
pour ce qui est du soucis de démarrage en fonction de l inclinaison du véhicule, ça peut venir d un pb sur le retour de carburant qui décharge contact coupé le circuit, tant que le véhicule n est pas incliné dans le mauvais sens, le gazole a du mal à revenir en arrière , dans le cas contraire, au bout d un moment , le circuit se décharge et impossible de démarrer sans amorce...
pour la prise d air, elle peut etre aussi au niveau tuyau réservoir, de la jauge , de son joint, ou d un pb au niveau de l évent, etc...
une question au passage : la quantité totale de carburant correspond bien au volume du réservoir ?
une dernière chose, est ce qu un controle à la valise (pour avoir des infos sur le circuit)
a été effectué ?...
... si oui avez vous l historique ?
Oui la valise à été faite et il n'y a pas d'anomalie.
En ce qui concerne la jauge elle n'a pas de soucis et indique bien le niveau de réservoir.
Du coup il change demain la pièce.
Je vous tiens au courant
Comme promis je vous tiens au courant.
C'était bien la pompe qui était hs. Du coup j'ai du faire la distribution avec ...
Merci pour votre aide