Problème de démarrage C2

Signaler
-
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
-
Bonjour,
J'ai une C2 de 2003, depuis une semaine elle démarre quand elle veut. Je l'ai emmené au garage, il cherche l'origine du problème!
Quand elle est garée en pente, moteur vers le bas elle démarre, quand c'est le contraire, elle ne démarre pas!
Il n'y pas de fuite de gasoil, la batterie n'est pas en cause. Elle n'est pas équipée de pompe de gavage. En gros c'est un mystère quelqu'un peut m'aider?

Merci

1 réponse

Messages postés
27963
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
4 160
Bjr,même avec le plein?
J'ai demandé à un autre mécanicien qui me dit que c'est tout à fait possible.
Elle démarre pas en cote. Mais à plat oui !
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
152 > latifad
bonsoir, en fait, vous avez tout les deux raison (vous et snocky) , vous pouvez très bien avoir une prise d air sur le faisceau d injection qui n est, malheureusement , pas forcément visible à l oeil nu...

pour ce qui est du soucis de démarrage en fonction de l inclinaison du véhicule, ça peut venir d un pb sur le retour de carburant qui décharge contact coupé le circuit, tant que le véhicule n est pas incliné dans le mauvais sens, le gazole a du mal à revenir en arrière , dans le cas contraire, au bout d un moment , le circuit se décharge et impossible de démarrer sans amorce...

pour la prise d air, elle peut etre aussi au niveau tuyau réservoir, de la jauge , de son joint, ou d un pb au niveau de l évent, etc...

une question au passage : la quantité totale de carburant correspond bien au volume du réservoir ?

une dernière chose, est ce qu un controle à la valise (pour avoir des infos sur le circuit)
a été effectué ?...
... si oui avez vous l historique ?
>
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017

Bonjour

Oui la valise à été faite et il n'y a pas d'anomalie.
En ce qui concerne la jauge elle n'a pas de soucis et indique bien le niveau de réservoir.

Du coup il change demain la pièce.
Je vous tiens au courant
Bonsoir
Comme promis je vous tiens au courant.
C'était bien la pompe qui était hs. Du coup j'ai du faire la distribution avec ...
Merci pour votre aide
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
152 > latifad
bonjour, merci pour le retour, dommage que le garage n ait pas sortit les valeurs d injection afin de savoir à partir de quelle pression dans le circuit ça déchargeait, enfin bref, vous roulez c est l essentiel.