Panne ax monopoint 2.2

sr71 - 14 janv. 2016 à 10:02
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 15 janv. 2016 à 09:55
Bonjour,
j'ai une ax 1.4 de 1996 avec un problème moteur à chaud.
à froid pas de problème si ce n'est une carburation riche
à chaud t° + de 90 ° , le moteur perd de la puissance il faut accélérer à fond pour atteindre 100 km/h et le compte tour tombe à zéro le moteur tournant encore.
après refroidissement fonctionnement normal et compte tour opérationnel.
je dois ajouter que la consommation a toujours été élevée malgré le changement de nombreuses pièces dont le capteur de T° eau le calculateur la tête d'allumeur la bobine la sonde lambda le moteur pas à pas et le capteur papillon les bougies
voilà si vous pouvez m'aider à résoudre le problème je vous en serai reconnaissant

cordialement

2 réponses

renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723
14 janv. 2016 à 11:55
bonjour

êtes vous sur de la bonne référence des bougies ??
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bonjour,
ce sont des marshal 4 électrodes qui sont censées être compatibles mais je peux les changer pour essai
la température pourrait influer sur leur fonctionnement?
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renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723 > sr71
14 janv. 2016 à 17:08
la température pourrait influer sur leur fonctionnement? OUI
pour info
https://www.ngkntk.com/fr
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
14 janv. 2016 à 17:57
Et mettre des bougies de qualité, donc pas de Marshall, champion et Cie!
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sr71 > renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024
14 janv. 2016 à 18:01
je viens de rouler avec pour faire un essai et le résultat est catastrophique le fonctionnement est maintenant altéré très rapidement le compte tour ne fonctionne que quelques instants, elle ne tient plus le ralenti et je n'ai pu rentrer qu'en pompant sur l'accélérateur.
je changerai les bougies demain après la pluie pour suivre votre conseil.
merci beaucoup pour votre aide
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sr71 > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
14 janv. 2016 à 19:50
j'ai acheté des Bosch fr7dc+
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renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723
15 janv. 2016 à 00:30
je pense peut être à un autre problème
avez-vous vérifié les fils qui partent de la tête d'allumeur et qui alimentent les bougies ?? et le fil qui part de la bobine à la tête d'allumeur.
des fils poreux pourraient provoquer ce problème.

je dois ajouter que la consommation a toujours été élevée , normal un vieux moteur à carbu sur lequel a été greffé une injection monopoint.
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bonjour
ces fils ont été changés récemment, après un petit tour dans les forums il semblerait que le module d'allumage pourrait être en cause.
qu'en pensez-vous?
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
15 janv. 2016 à 09:55
Ça peut,de toute façon les modules d allumage sont un défaut chronique sur ce moteur
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