Assurance et carte grise qui mettre ?

noemie2206 - 10 janv. 2016 à 20:01
loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 15 janv. 2016 à 10:01
Bonjour,

Je vais acheter une voiture vendredi prochain, le problème c'est que je suis mineur (j'ai 17 ans et 18 en juin 2016) et que je n'ai pas encore le permis je vais normalement l'avoir ce lundi 11 janvier 2016 mais il ne sera valide qu'en juin 2016.
Mes parents sont ceux qui vont payer l'assurance pour ma voiture. Mais ils veulent me mettre en chauffeur principal sur une ancienne voiture que l'on a déjà pour que je commence à me faire du bonus mais mettre sur ma nouvelle voiture le nom de mon père en tant que chauffeur principal. Cela permettrait à mes parents d'assurer ma nouvelle voiture moins cher vu que pour les jeunes chauffeurs les prix pour assurer sa voiture sont très chers ! J'aimerai savoir si mes parents se mettent chauffeur principal sur ma voiture, qu'ils prennent également l'assurance à leur nom et que je ne sois que le chauffeur secondaire, est ce que je peux mettre la carte grise à mon nom pour qu'en cas de problème un jour avec mes parents, ces derniers ne me disent pas que c'est leur voiture et que je ne puisse pas la récupérer.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
10 janv. 2016 à 20:27
Bonjour,

Si c'est ton véhicule je te conseil de mettre la carte grise à ton nom comme ca effectivement ca sera bien ton véhicule.

Pour l'assurance le souscripteur peut être différent du conducteur principal.

Par contre il faut que le risque corresponde à la réalité si en juin cest bien toi qui va conduire le véhicule le plus souvent alors il faudra que tu sois conductrice principale.