Problème étrange Renault Twingo

Miles - 6 janv. 2016 à 00:32
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 janv. 2016 à 12:19
Bonjour,

Je possède une Renault Twingo de 1996 ES.
La semaine dernière, je me rend au supermarché tout allait très bien. Au moment de repartir je redémarre sans soucis mais la voiture se met à brouter en roulant. Je m'arrête à un stop mais je cale en 1ère au moment de repartir, je redémarre avec difficulté en appuyant sur l'accélérateur, la voiture continue de brouter en roulant puis recale lorsque je veux repartir après m'être arrêté au feu, finalement impossible de la redémarrer cette fois ci. Je décide de retenter après avoir patienté 15 minutes sur le bas côté et là aucun soucis, tout refonctionnait normalement.
J'ai roulé avec plusieurs fois depuis sans aucun problème mais aujourd'hui elle m'a refait le même coup, j'ai appelé un dépanneur, il a réussi à la redémarré en accélérant et n'a su que me dire "elle va très bien votre voiture" (blasé).

Auriez-vous une idée ? Ce n'est quand même pas très normal qu'elle me fasse ça de temps en temps, et c'est pas avec les "conseils" dudit garagiste que je vais m'en sortir ...

3 réponses

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
Modifié par renard31 le 6/01/2016 à 00:46
bonsoir

faire vérifier tout le faisceau d'alimentation des bougies ( les fils qui seraient un peu vieux et qu'il y aurait des fuites électriques ) , les bougies elles même et le filtre à essence.
et par la même occasion faire vérifier la batterie

cdlt
0
Merci beaucoup renard31, je vérifierais cela, en espérant que ça ne vienne pas de quelque chose de plus grave
0