Probleme démarrage berlingo citroen 2001

chloe v - 5 janv. 2016 à 17:11
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 janv. 2016 à 20:38
Bonjour, je vous contacte car je désespere : j'ai choisi un berlingo de 2001 pour limiter les problemes, on m'a assuré que c'était increvable. probleme : j'ai perdu l'unique clef. persuadée que ce serait compliqué et chèr en garage, un "copain" m'a changé les barillets, le neiman et le transpondeur (anneau autour neiman). Bien sùr ça n'a pas démarré, je lui ai demandé de remettre les pieces d'origine et suis allée chez citroen. Pour 30euros ils m'ont commandé une nouvelle clef (arrivée étrangement vite) puis j'ai fais remorquer ma voiture chez eux. Probleme : programmation impossible, lorsqu'ils se connectent à la voiture, leur machine indique que l'antenne n'est pas reconnue, et ils ne peuvent donc pas coder. ils me disent que c'est sans doute le changement fait par mon ami qui a fait "beuguer" le transpondeur ou le calculateur. Ils n'ont pas d'idée pour la suite.... ils me préviennent seulement qu'il y aura 60euros par heure de recheche de la panne (alors qu'ils me garantissaient qu avec le neiman et transpondeur d'origine + nouvelle clef ça marcherait!) et qu'ils peuvent acheter des pieces d'occaze type calculateur (!) pour tester mais sans garantie de resultat (!!!!!!!!!). je l'ai achetée il y a moins d'un an pour 2500euros, et en gros on me dit qu'il vaut peut etre mieux la vendre pour pieces???? aux secours :'(

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
5 janv. 2016 à 19:14
Bjr, quelle drole d'idée d'avoir acheté ca pour etre tranquille.......Mis a part ceci, un garage a obligation de resultat, si ils font des tests qui ne marchent pas, c'est leur probleme!
0
merci, oui ça peut paraitre bête, j'avais envie d'une voiture avec peu d'électronique, je ne savais pas que les clés étaient toutes codées depuis 1999! malheureusement le monsieur me demande de donner un budget pour les heures de recherches à 60euros, et il a besoin d'acheter les pièces d'une casse pour tester (il m'a parlé du calculateur! mais sans me dire qu'il faudrait tout le système neiman-clés….), sinon il a l'air de dire qu'il ne fera rien du tout! il explique qu'ils n'ont aucune idée de ce qui ne marche pas, et donc que c'est chèr de chercher et sans garantie de résultat. quelle galère!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
5 janv. 2016 à 20:38
Alors il faut voir un vrai professionnel, sa démarche et son discours sont d un amateurisme sans nom
0