A voir également:
- P0251 ford mondeo 2.0 tdci
- P0251 ford - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiabilité moteur ford 2.0 tdci 140 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Moteur ford 2.0 tdci 140 chaîne ou courroie - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Connaissez vous la finition "élance" de la ford mondéo 2.0 tdci 130c - Forum Berlines
- Ouvrir capot ford mondeo ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
fred.ml
Messages postés
15224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
1 162
2 janv. 2016 à 18:51
2 janv. 2016 à 18:51
Bonjour, le problème peut provenir du thermostat moteur, cette pièce régule la quantité eau qui circule dans le radiateur avant de la voiture.
Lorsque le moteur est froid, le thermostat ferme le circuit d'eau du radiateur avant de la voiture ce qui privilégie le chauffage de l'habitacle, lorsque le moteur chauffe le thermostat s'ouvre progressivement pour maintenir la température du moteur.
SI le thermostat se bloque, ne s'ouvre pas correctement le moteur surchauffe.
Le thermostat se trouve sur le moteur, là ou est connecté la durite supérieur du radiateur.
Avant de le changer, vérifié quand même le niveau d'eau de la réserve ( vase d'expansion) et que le moteur soit bien purgé.
Fred.ml
Lorsque le moteur est froid, le thermostat ferme le circuit d'eau du radiateur avant de la voiture ce qui privilégie le chauffage de l'habitacle, lorsque le moteur chauffe le thermostat s'ouvre progressivement pour maintenir la température du moteur.
SI le thermostat se bloque, ne s'ouvre pas correctement le moteur surchauffe.
Le thermostat se trouve sur le moteur, là ou est connecté la durite supérieur du radiateur.
Avant de le changer, vérifié quand même le niveau d'eau de la réserve ( vase d'expansion) et que le moteur soit bien purgé.
Fred.ml
2 janv. 2016 à 20:22
2 janv. 2016 à 20:42
3 janv. 2016 à 00:46
3 janv. 2016 à 11:21
merci de votre intérêt pour ma question, je tourne dans tous les sens je ne vois pas où se situe le problème...
3 janv. 2016 à 12:50