Réglage automatique des phares

AlFag Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 2 janv. 2016 à 17:53
 Gerald Bataille - 30 nov. 2016 à 08:57
Bonjour,
sur mon Nissan X-Trail, le réglage en hauteur des projecteurs au xénon se fait automatiquement au démarrage, en fonction de la charge.
Seulement, depuis peu, cela ne fonctionne plus et le faisceau reste calé en position basse et, la coupure étant très nette sur ce genre de codes, j'ai une impression désagréable de trou noir devant la voiture...
Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà rencontré et résolu ce problème.
Du fait que les deux projecteurs sont atteints je pense à une défaillance du système de commande, fusible (lequel) ou détecteur d'assiette (où est-il caché).
Merci de m'éclairer car j'en ai bien besoin avant d'aller voir un concessionnaire qui me roulerait dans la farine...
Bone route et bonne année à tous.
A voir également:

3 réponses

pihepo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 14
5 oct. 2016 à 09:40
bonjour à tous
je viens de rejoindre votre communauté et je suis propriétaire d'un xtrail tecna depuis le mois de mai et j'ai également constaté que mes codes led ne portaient pas très loin , j'ai donc soulevé mon capot et j'ai découvert qu'il y avait possiblité de régler la hauteur du faisceau en manuel par le biais d'une petite molette noire située à l'arrière du phare, il suffit de se mettre face à un mur durant la nuit et d'effectuer ce réglage, mais surtout ne remonter le faisceau que de quelques centimètres car sur la route le faisceau s'allongera de plusieurs mêtres
23