Probleme electrique?

sarah76 - 30 déc. 2015 à 17:01
 sarah - 3 janv. 2016 à 16:05
Bonjour,

J'ai un picasso 1.8L de 2000.
En faisant un appel de phare (de jour), j'ai des voyants qui se sont allumés, dont l'abs.
En arrivant sur le parking, j ai couper le moteur et enlevé les clefs, et l autoradio refusait de se couper. J ai donc redemarrer, re-couper et il s'est eteint. J ai fermer mon vehicule.
15 Min plus tard, je reviens, et la, plus de centralisation, obligé d'ouvrir avec la cléf en "manuel".
Je met le contact et la...aucun voyant d'allumé, comme si il n y avait plus de batterie. J ai quand meme tourner la clef, et la le moteur a demarrer et les voyants sont revenus. Par contre ,l'heure et la date clignotaient.
Je suis donc rentree chez moi et une fois arrivée,j'ai tout remis a l'heure et j'ai reesayer l'appel de phare.
J ai eu un voyant "abs deconnecté" et le moteur s'est eteint.
En remettant le contact, idem, pas de voyant au tableau mais il a demarrer quand meme et au quart de tour. La date et l'heure ont "redisjoncter".

Sans remettre la date et l'heure a jour, j ai refait un appel de phare et la rien... plusieures fois et rien ne "disjoncte"...
J ai donc remis tout a l'heure pour la 3è fois et j ai refait un appel de phare... une fois ok, mais la deuxieme fois, rebelote, meme probleme, tout s'est couper apres m'avoir indiquer "abs deconnnecter".
Pourtant en roulant, aucun souci avec l abs, ni voyant allumé.

J ai donc fermer le vehicule a la centralisation, reouvert et refermer.. ca marchait...je reesaye 4 minutes plus tard et la non plus rien, obligé d'ouvrir a la clef...
Par contre, si j'allume mes phare (code) et que je fais un appel, aucun souci. Visiblement le probleme viendrait de l'appel de phare sans avoir les feux de route allumés....
Je sais pas si j ai ete bien claire... j'espere que vous pourrez m'aider.
Pour info, je l ai racheter a un papy de 93 ans il y a 10 jours...

Merci de votre aide.
Cordialement.
Sarah
A voir également:

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
30 déc. 2015 à 18:01
Bjr,dans un premier temps vérifiez la tension d alternateur
0
Bonjour,

Merci de votre reponse.
Je ferai verifier ca chez N....to, je vais faire poser un attelage le 12.
Le probleme n'a pas recommencer pour l'instant.
Je vous tiendrai au courant.

Merci

Sarah
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
3 janv. 2016 à 00:47
Oulala une téméraire! !!!
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
3 janv. 2016 à 10:56
Bonjour,
C'est assez risqué de confier un travail comme celui là à des "amateurs". Le raccordement électrique au circuit multiplexé de la voiture peut se traduire par des catastrophes si l'opérateur n'est pas au "niveau" (ce qui est malheureusement souvent le cas dans ce genre d'établissement...). Soyez prudente et demandez un devis chez un professionnel. Ce ne sera pas forcément plus cher et surtout garanti.
Amicalement.
0
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
2 janv. 2016 à 18:05
bonjour

faire vérifier votre batterie , il se pourrait qu'elle soit "" faiblarde ""
0
Bonjour,

Merci de vos reponses.
Chez N...TO je ferai SEULEMENT controler l'alternateur et la batterie et seulement controler...
Mais bon j'ai lu que certain proprietaire de citroen en l'occurence, avait des soucis d'ordre electrique, et apres visite chez citroen et une facture de plus de 350 euros.... le probleme persistait toujours.... C'est un internaute qui a resolu le probleme qui en fait n'etait qu'un fusible de 5A....alors professionnel....oui...et non... On ne sait plus a qui se "vouer"..

Merci a vous
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
3 janv. 2016 à 14:44
Même le test d une batterie et d un alternateur risque d'être loupé chez eux
0
sarah > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
3 janv. 2016 à 16:05
J'ai fait changer l'alternateur d'une bmw 320cd et il y a pas eu de souci... on verra bien ce qu'il en diront...
Je vais quand meme verifier tous mes fusibles.... sauf qu'il y a un fusible pour la clim et j ai pas la clim..... a quoi sert-il donc..,? Mystere...
0