Probleme demarrage megane 2

franck - 27 déc. 2015 à 08:50
 franck - 5 janv. 2016 à 18:33
Bonjour,
sur ma megane 2 dci 85 cv de 2003, 285000 kms, j'ai toujours un probleme de demarrage apres un arret prolongé . 2a 3 coup de demarreur.j'ai suivi tous les conseils des internautes .
j'ai changé les 4 bougies de chauffe, le relais de chauffe, le filtre a gas oil (pas de limaille),les 4 canalisations de gas oil, demonté et nettoyé le puits de jauge(pas de limaille ), remplacé le capteur PMH, le capteur d'arbre a came,LA SONDE DE TEMPERATURE?testé tous les fusibles ,et toujours ce probleme de demarrage.
des qur ça a demarré, en suite aucun problem pour redemarrer ni aucun probleme sur la route.
le voyant injection a controler et toujours allumé en permanence au tableau de bord.
je l'ai emmené au diag chez renault, ils ont rien detecté.a part me supprimer le defaut a la valise.
le lendemain je fait une centaine de kilometre et apres le peage de l'autoroute coup d'accelerateur un peu violant et le voyant defaillance injection + le voyant rouge stop s'allume pour disparaitre 10 seconde plus tard et faire apparaitre injection a controler en permanence.mais aucune incidence sur la route. bizzare????
le lendemain apres plusieurs essais pour redemarrer j ai remarqué comme un bruit defuite d'air???

QUELQU UN AURAIT IL UNE IDEE VOIR LA SOLUTION

merci a tous et bonnes fetes de fin d'année
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4 réponses

Bonjour,
lorsque Renault la passer à la valise, il devait bien y avoir un défaut mémorisé?
Quel était ce défaut?
Contrôlez s'il y a des bulles d'air dans le circuit gazole basse pression moteur tournant au niveau de la poire d'amorçage ( à l'entrée et sortie de la poire).
Et aussi au niveau du tuyau de gazole (qui part du filtre a gazole) à l'arrivée sur la pompe HP.
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bonjour Christiano
en fait chez renault je n ai vu que la facture de 59 euros et le responsable m'a juste dit qu'il n'y avait aucun défaut.
effectivement il ya des microbulles de temps en temps mais uniquement en sortie de pompe .
en amont ou en aval de la poire d'amorçage pas de bulle.
moteur a l'arret, formation de grosses bulles qui remonte du filtre jusqu'a la poire, mais le tuyau ne se vide pas completement.
que doit on constaté?

merci de te pencher sur mon probleme et bonne soirée
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Christiano > franck
27 déc. 2015 à 23:09
Le fait qu'elle démarre mal après un arrêt prolongé peut-être du au circuit de gazole qui se désamorce (bulles d'air qui remonte à la poire).
Soit à cause de la poire ou du filtre à gazole ou fuite sur un tuyau de gazole.
Le filtre à gazole est neuf?
Essayez suite à un long arrêt de pomper sur la poire pour voir si elle démarre mieux.

Le fait qu'elle affiche injection à contrôler au tableau de bord entraine un défaut mémorisé dans l'injection donc visible à la clip (valise) qui peut être du à une chute pression dans la rampe (a cause de l'air dans le circuit HP, un injecteur qui fuit par le retour etc...)
Vérifie aussi qu'il n'y a pas de fuite sur les tuyaux HP des injecteurs.
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franck > Christiano
28 déc. 2015 à 12:57
bonjour Christiano

en fait le filtre et touts les conduites de gas oil poire comprise, sont neufs ainsi que les canalisations de retour injecteur..
pour tout ce qui est des conduits HP? moteur tournant, j'ai mis du mille bulles pour verifié s'il n ya pas de micro fuite, mais rien de décelé..
ce qui est etrange c'est que :des quel a demarré, apres, je peut l'arreter et redemarrer autant de fois que je veux,aucun souci ,c'est quart de tour a chaque fois.
pour le diag chez renault ils m'ont bien confirmé aucune anomalie constatée.
Renard 31 m'a dit de verifier les durites du turbo .je vais m y attaler maintenant.
mais apres ,je ne sais plus trop ou m'orienter.

merci a ceux qui ont d'autres idée.
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bonjour
je viens de verifier toutes les durites coté turbo. RAS pas de fissure ni de trous , les colliers sont bien bloqués.
par contre quand le moteur tourne en bougeant les tuyaux neufs entre reservoir et filtre a gas oil neuf lui aussi,des bulles d' air sont apparus entre le filtre et l'entrée de la pompe.
j'ai attaché soigneusement ces tuyaux avec des rilsans et j ai reamorcé le circuit de gas oil .
pour le moment pas de soucis mais je verrai demain apres un arret prolongé.
je vous tiens au courant demain.
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renard31
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29 déc. 2015 à 00:04
j'ai attaché soigneusement ces tuyaux avec des rilsans ; ce qu'il ne faut pas faire justement
les rilsans c'est du plastique et avec le froid et le chaud çà perd de la pression de serrage
il faut des colliers métalliques
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renard31
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27 déc. 2015 à 16:46
bonjour

regardez attentivement les durites du turbo
il se pourrait qu'il y en ai une de trouée ou desserrée
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bonjour Renard 31

pour tout ce qui est turbo je n'ai encore rien regardé, mais demain apres midi je me penche dessus et je vous tiens informé de ce que j'aurais découvertou non.

merci pour le conseil.
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bonsoir a tous
j'aimerais savoir si une prise d'air coté haute pression pourrais avoir une incidence coté basse pression? et s'il y a un clapet antiretour ou non entre HP et BP

MERCI DE VOS REPONSES
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compyter
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1 janv. 2016 à 10:52
J'ai compris votre probleme!
Deconecter completement votre codane retirer les fils et la voiture demare sans code irrevocablement
Marc Elbaz electrician auto !
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bonjour et bonne année

merci pour votre reponse mais je ne sais pas ce que c'est le (codane)
pouvez vous me l'expliquer.

cordialement
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bonjour
je ne trouve rien sur le mot codane. ,dans tous les forums?
qu est ce que c,est,
merci de vos reponses
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