Probleme demarrage megane 2

Signaler
-
 franck -
Bonjour,
sur ma megane 2 dci 85 cv de 2003, 285000 kms, j'ai toujours un probleme de demarrage apres un arret prolongé . 2a 3 coup de demarreur.j'ai suivi tous les conseils des internautes .
j'ai changé les 4 bougies de chauffe, le relais de chauffe, le filtre a gas oil (pas de limaille),les 4 canalisations de gas oil, demonté et nettoyé le puits de jauge(pas de limaille ), remplacé le capteur PMH, le capteur d'arbre a came,LA SONDE DE TEMPERATURE?testé tous les fusibles ,et toujours ce probleme de demarrage.
des qur ça a demarré, en suite aucun problem pour redemarrer ni aucun probleme sur la route.
le voyant injection a controler et toujours allumé en permanence au tableau de bord.
je l'ai emmené au diag chez renault, ils ont rien detecté.a part me supprimer le defaut a la valise.
le lendemain je fait une centaine de kilometre et apres le peage de l'autoroute coup d'accelerateur un peu violant et le voyant defaillance injection + le voyant rouge stop s'allume pour disparaitre 10 seconde plus tard et faire apparaitre injection a controler en permanence.mais aucune incidence sur la route. bizzare????
le lendemain apres plusieurs essais pour redemarrer j ai remarqué comme un bruit defuite d'air???

QUELQU UN AURAIT IL UNE IDEE VOIR LA SOLUTION

merci a tous et bonnes fetes de fin d'année

4 réponses

Bonjour,
lorsque Renault la passer à la valise, il devait bien y avoir un défaut mémorisé?
Quel était ce défaut?
Contrôlez s'il y a des bulles d'air dans le circuit gazole basse pression moteur tournant au niveau de la poire d'amorçage ( à l'entrée et sortie de la poire).
Et aussi au niveau du tuyau de gazole (qui part du filtre a gazole) à l'arrivée sur la pompe HP.
> Christiano
bonjour

pour le raccordement des 4 tuyaux sur le filtre a gas oil , aucune erreur .
pour verifier les mauvais contacts au niveau des connecteurs, j ai bougé les connectiques moteur tournant mais aucun probleme non plus.
je ne sait plus trop ou m orienter .
merci encore Christiano
> Christiano
bonjour et meilleurs voeux pour 2016

mon souci de demarrage difficile n'est toujours pas resolu.Compyter me demande de déconnecter le codane. pour pouvoir demarrer sans code mais je ne trouve rien a ce sujet .et je n'ai pas de reponse de sa part.

Avez vous une idée?
> franck
Bonjour,
Compyter est un comique. Il devait en avoir encore de la veille.
Chercher pas, y a pas de codane.
> franck
pour votre voiture, à part mettre la clip de chez Renault pour vérifier les paramètres moteur:
pression rail au démarrage, tours moteurs etc... défauts mémorisé à traiter, cela risque d'être compliqué.
Il y a plusieurs test à faire avec la clip (valise): débit retour injecteur en phase démarrage,
control de la pompe HP à fournir de la haute pression (1050 bars)....
> Christiano
bonjour
je vais prochainement prendre rdv avec un gros concessionaire renault pour la repasser au diag, .peut etre que le petit garage renault n'avait pas les competences lors du dernier diag puisqu'il n'a rien trouvé.
je vous tiendrez informé des resultats
Messages postés
5029
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
1 121
bonjour

regardez attentivement les durites du turbo
il se pourrait qu'il y en ai une de trouée ou desserrée
bonjour Renard 31

pour tout ce qui est turbo je n'ai encore rien regardé, mais demain apres midi je me penche dessus et je vous tiens informé de ce que j'aurais découvertou non.

merci pour le conseil.
bonsoir a tous
j'aimerais savoir si une prise d'air coté haute pression pourrais avoir une incidence coté basse pression? et s'il y a un clapet antiretour ou non entre HP et BP

MERCI DE VOS REPONSES
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016

J'ai compris votre probleme!
Deconecter completement votre codane retirer les fils et la voiture demare sans code irrevocablement
Marc Elbaz electrician auto !
bonjour et bonne année

merci pour votre reponse mais je ne sais pas ce que c'est le (codane)
pouvez vous me l'expliquer.

cordialement
bonjour
je ne trouve rien sur le mot codane. ,dans tous les forums?
qu est ce que c,est,
merci de vos reponses