Achat voiture (conseils)

Biggie26 - 23 déc. 2015 à 11:53
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 déc. 2015 à 18:51
Bonjour à tous,


Je vous explique ma situation, en avril 2016 cela fera 1 ans que j’économise et que je travaille dur pour m’acheter une belle voiture dont j’ai toujours rêvé. La question maintenant est qu’elle voiture choisir ? Je ne m’y connais pas plus que ça en voiture pour moi le critère esthétique étant le plus important (m’en voulez pas c’est vraiment le plus important pour moi bien avant la performance), le confort/la conso étant le second et la performance étant le dernier critère sur le quel je me base (ca ne me gêne pas de pas avoir plus de 110 ch sous le capot je suis habitué à rouler avec une 75 ch donc ça va quand même bien me changer).


Donc voilà je vous ai à peu près résumé ma situation, actuellement je roule avec une Seat ibiza de 2006 qui est ma première voiture (3 portes, 75 ch 170k km).

Donc je viens vous demander conseille car effectivement mes connaissances en matière de voiture sont quand même assez restraintes et je suis sûr que vous pourriez bien me guider quand à mon choix.


Donc premièrement j’hésites entre Audi A3, BMW Série 1 et (ce que j’aimerais le plus c’est une mercedes classe A mais bien au dessus de mon budget j’en ai conscience) j’aime bien aussi les Audi A1 mais ça donne plus un côté féminin je trouve. (Je cherche une allemande)


Mon budget : 15000 - 16500 grand max.

Je fais à peu près 15K km /an

Critères principaux :

1- Esthétique (Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas certes mais on se rejoins quand même certaines fois sur la beauté d'une voiture :p)

2- Confort/Economique

3-Performance


Entre AUDI A3 et BMW série 1 j’ai une petite préférence vers la A3 mais j’adore les deux !

Ce que j’aimerais c’est une voiture assez récente et peu de KM avec quand même quelques options comme les phares xenon (me demandez pas pourquoi j’adore les xenon).


Alors selon vous qu’ecce qui serait le plus judicieux d’acheter ? Et à quoi puis-je prétendre ? Bien-sûr si vous avez de meilleurs idées pour moi je suis tout à fait preneur ! :)


Je vous remercie par avance pour vos conseils et vous souhaites à tous de très bonnes fêtes !!
A voir également:

3 réponses

neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
23 déc. 2015 à 12:05
Bonjour à toi,

Suite à ce que tu écris une allemande serait en effet bien pour toi (oui ce sot de belles voitures et visiblement c'est ton critère de choix).

Entre la A3 et la série 1 , regarde sur le net pour comparer moi j'ai tendance à la série 1 en priorité.

Par contre pense à une chose, tu économise c'est très très bien mais une allemande coûte cher à entretenir et ca il faut le regarder bien en détail (mon avis est que ça sert à rien d'acheter une grosse voiture si au final on ne peut pas se payer les pneu quand il y a besoin.)
Regarde au niveau de l'assurance egalement.

Je ne juge pas, simplement je ne connais pas ta situation financière alors j'essaye juste de te faire poser les bonnes questions :)
0
Oui pour l'entretien j'y ai pensé je sais que ça ne va pas être gratuit mais bon on sait tous que acheter une voiture n'est pas un investissement :D Merci pour ta réponse pertinente !! :)
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
24 déc. 2015 à 17:41
bonjour

Donc premièrement j’hésites entre Audi A3, BMW Série 1 et (ce que j’aimerais le plus c’est une mercedes classe A mais bien au dessus de mon budget j’en ai conscience) j’aime bien aussi les Audi A1 mais ça donne plus un côté féminin je trouve. (Je cherche une allemande , en occasion , ces 4 voitures sont à éviter comme la peste.

chez ces constructeurs ( et plus particulièrement Audi ) ces modèles sont des "" bas de gamme "" avec des pannes récurrentes et un service après vente déplorable ( encore pire que les Françaises )

vu le budget , perso je te conseille la Toyota Verso S ( essence ) , elle ressemble à une Audi A3 ou Mercédès classe A ; avec ce budget tu l'aura pratiquement neuve et une garantie complète de 3 ans.
une autre alternative ; la Honda Jazz

et une voiture essence coûte moins cher à entretenir qu'une voiture diesel

joyeux Noël

cdlt
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
24 déc. 2015 à 18:51
Un verso s ressemble alors de très loin à ces autos! !
0