Installation de feux diurnes sur une Ford Focus 2014.

Georges9934 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 15:01
 pithio - 28 sept. 2018 à 09:01
Bonjour ,
J'ai voulu faire installer des feux diurnes ( que j'ai achetés) sur ma Ford Focus 2014 par Ford mais je n'ai pas obtenu satisfaction. cela ne fonctionnait pas correctement . Un seul feu s'allume et ne s'éteint pas à l'allumage des veilleuses ou feux de croisement (Codes).
Intéressé par les indications de Georges 106 .
Le bloc électrique à mettre en place est équipé de 4 fils . Selon le vendeur ( au Danemark) le Rouge est le plus , le Noir le - le fil blanc à connecter au phare sans précision et le fil jaune ACC ( sans autre indication).
Auriez vous l'amabilité de m'aider .
Je n'ai pas compris ou trouver le 15 .(Fusible ou autre élément).Est-ce facile d'accès?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
G.J

3 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
22 déc. 2015 à 21:02
Bonjour,
Avant toute chose, le concessionnaire Ford qui a fait le travail a une obligation de résultat, c'est la loi ! En conséquence il doit vous rendre des feux qui fonctionnent normalement.
Pour votre branchement je suppose que le fil jaune est à brancher sur le contact de façon à ce que les feux s'allument lorsque l'on met le moteur en marche. Le 15 est la ligne qui alimente l'allumage d'un moteur et en général celle qui alimente tous les accessoires qui fonctionnent sous contact : stops, feux de recul etc. Le fil blanc qui est à connecter "au phare" doit se brancher sur les veilleuses, il doit assurer l'extinction des feux diurnes lorsqu'on allume les veilleuse de la voiture par opposition de 2 positifs.
Amicalement.
0
Georges 9934
19 janv. 2016 à 14:12
Bonjour Georges 106,
Depuis notre dernier échange , je n'ai pu m'occuper de cette installation. Je viens de m'y remettre et j'ai besoin d'un dernier renseignement :
" J'ai sondé les 7 fils électriques arrivant à l'optique gauche. J'y ai trouvé le positif de la veilleuse et celui du code (feu de croisement). J'ai trouvé aussi un positif en allumant le contact avec moteur à l'arrêt et l'éclairage éteint. Est-ce que je peux utiliser cette arrivée positive comme ligne 15.
Merci
Cordialement
Georges 9934
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > Georges 9934
20 janv. 2016 à 13:44
Bonjour,
Oui il n'y a pas de raison mais je ne vois pas ce que vient faire un fil plus après contact (15) au niveau d'un optique de phare.
Amicalement.
0