Installation de feux diurnes sur une Ford Focus 2014.
Georges9934
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
-
22 déc. 2015 à 15:01
pithio - 28 sept. 2018 à 09:01
pithio - 28 sept. 2018 à 09:01
A voir également:
- Schéma branchement feux de jour
- Brancher feux de jour sur veilleuse - Meilleures réponses
- Schéma de câblage ford focus - Meilleures réponses
- Comment brancher feux de jour - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Raccorder les feux de jours LED avec les feux arrière - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Beanchement feux diurne - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Feux de croisement h7 - Guide
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum autoradio et système embarqué
3 réponses
Georges106
Messages postés
5140
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
22 déc. 2015 à 21:02
22 déc. 2015 à 21:02
Bonjour,
Avant toute chose, le concessionnaire Ford qui a fait le travail a une obligation de résultat, c'est la loi ! En conséquence il doit vous rendre des feux qui fonctionnent normalement.
Pour votre branchement je suppose que le fil jaune est à brancher sur le contact de façon à ce que les feux s'allument lorsque l'on met le moteur en marche. Le 15 est la ligne qui alimente l'allumage d'un moteur et en général celle qui alimente tous les accessoires qui fonctionnent sous contact : stops, feux de recul etc. Le fil blanc qui est à connecter "au phare" doit se brancher sur les veilleuses, il doit assurer l'extinction des feux diurnes lorsqu'on allume les veilleuse de la voiture par opposition de 2 positifs.
Amicalement.
Avant toute chose, le concessionnaire Ford qui a fait le travail a une obligation de résultat, c'est la loi ! En conséquence il doit vous rendre des feux qui fonctionnent normalement.
Pour votre branchement je suppose que le fil jaune est à brancher sur le contact de façon à ce que les feux s'allument lorsque l'on met le moteur en marche. Le 15 est la ligne qui alimente l'allumage d'un moteur et en général celle qui alimente tous les accessoires qui fonctionnent sous contact : stops, feux de recul etc. Le fil blanc qui est à connecter "au phare" doit se brancher sur les veilleuses, il doit assurer l'extinction des feux diurnes lorsqu'on allume les veilleuse de la voiture par opposition de 2 positifs.
Amicalement.
19 janv. 2016 à 14:12
Depuis notre dernier échange , je n'ai pu m'occuper de cette installation. Je viens de m'y remettre et j'ai besoin d'un dernier renseignement :
" J'ai sondé les 7 fils électriques arrivant à l'optique gauche. J'y ai trouvé le positif de la veilleuse et celui du code (feu de croisement). J'ai trouvé aussi un positif en allumant le contact avec moteur à l'arrêt et l'éclairage éteint. Est-ce que je peux utiliser cette arrivée positive comme ligne 15.
Merci
Cordialement
Georges 9934
20 janv. 2016 à 13:44
Oui il n'y a pas de raison mais je ne vois pas ce que vient faire un fil plus après contact (15) au niveau d'un optique de phare.
Amicalement.