Citroën C3, éteindre le voyant moteur le temps du CT

Signaler
-
Messages postés
4916
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour,
J'ai sur ma voiture, Citroën C3, le témoin moteur qui est allumé. Je suis allé au garage, c'est un défaut sur la sonde du catalyseur ou sur le catalyseur. Devis 650€ que je n'ai pas. Problème ma voiture doit passer au CT très vite.
Je pense que si le contrôleur voit le témoin allumé, je vais être recalé. Qu'en pensez-vous ?

Du coup, je souhaiterais le réinitialiser pour qu'il ne s'allume pas le temps du contrôle. Y a t-il une solution ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Messages postés
4916
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 006
bonsoir

si c'est un problème sur la sonde du catalyseur , le défaut sera signalé mais pas en contre visite
si c'est un problème sur le catalyseur lui même , la voiture polluera et donc contre visite obligatoire ( avec réparation )

cdlt
Messages postés
27543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
3 649
Bjr,même si vs effacez le voyant il n existe pas encore d effacement sur une durée voulu! !!
De toute façon, ça ne vous empêche pas de passer le ct

Bonjour Snocky. je voudrais effacer le voyant simplement pendant l'heure du CT, donc simplement pouvoir reseter la voiture afin que cela soit ok, même si le voyant se rallume très vite par la suite.

Vous indiquez, que ça ne m'empêche pas de passer le CT. Cela veut dire que vous pensez que cela ne va pas engendrer une contre visite ?

Merci
Messages postés
27543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
3 649
Non

OK, j'espère. Je vous remercie pour votre réponse.