Panne moteur saab 93 modèle 2001

nadege1701 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 18 déc. 2015 à 10:13
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 déc. 2015 à 10:50
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon réservoir d'eau de la voiture se vidait, je devais régulièrement remettre de l'eau et hier le réservoir s'est vidé plus vite et l'aiguille de température est montée (et je remettait de l'eau au fur et à mesure) alors qu'elle n'avait jamais oscillé avant. Sur les derniers kilomètres avant de rentrer chez moi, j'ai eu une perte de puissance et la voiture s'est coupée nette. On dirait que le moteur n'a rien mais quand je veux la redémarrer, on entend tic tic tic mais je pense que la batterie est déchargée... Si manque de batterie, c'est que la courroie patine?? l'alternateur ne charge plus, mais quelle rapport avec le réservoir, voir durite qui perd de l'eau...suis prof moi, pas mécano, toute votre aide est la bienvenue ...merci d'avance
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
18 déc. 2015 à 10:50
Bjr, il y a apparement 2 problemes distincts.Pour cette histoire d'eau, il faut vérifier si il n'y a pas de fuite (durite ou pompe a eau).Si le vase se vide en 1 jour, elle ne devrait pas etre difficile a trouver.Si aucune fuite, alors ca sera tres mauvais signe.Pour le demarrage, il faut mesurer la tension de la batterie et de l'alternateur avec un multimetre.
0