Kit Xénon
Snipe509
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
-
16 déc. 2015 à 19:01
fred.ml Messages postés 15198 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 11 nov. 2016 à 18:28
fred.ml Messages postés 15198 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 11 nov. 2016 à 18:28
A voir également:
- Correcteur d'assiette xenon
- Phare xénon - Guide
- Stylo correcteur voiture - Guide
- Correcteur électronique de trajectoire - Guide
- Ampoules effet xenon - Guide
- Xenon qui clignote et s'eteint ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
renard31
Messages postés
6175
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 723
17 déc. 2015 à 00:53
17 déc. 2015 à 00:53
bonsoir
pour installer des projecteurs au Xénon , il faut que le véhicule soit équipé du correcteur d'assiette automatique et de lave phares.
sinon au CT c'est "" recalé d'office ""
cdlt
pour installer des projecteurs au Xénon , il faut que le véhicule soit équipé du correcteur d'assiette automatique et de lave phares.
sinon au CT c'est "" recalé d'office ""
cdlt
17 déc. 2015 à 14:13
D'accord pour le correcteur d'assiette, mais énormément de véhicules sont équipés d'origine de projecteurs xénon sans être pour autant munis de lave-phares.
Bonne journée. Cordialement.
Modifié par renard31 le 17/12/2015 à 15:05
De série ou en pose (kit xénon) ?
Bien des propriétaires d’autos veulent rajeunir leur voiture en lui ajoutant des phares au xénon avec notamment des “kits xénon HID” vendus aux alentours de 100 euros sur des sites de vente en ligne comme eBay. Seulement, il faut savoir qu’il y a une réglementation stricte qui est quasi impossible à respecter si le montage des ampoules ne se fait pas en série. On retiendra par exemple qu’il est nécessaire d’avoir un correcteur d’assiette automatique, des lave-phare, …
10 nov. 2016 à 21:10
Je suis d'accord que lorsque les véhicules équipés de Zénon d'origine ils possèdent aussi des laves phares et correcteur d'assiette automatique ( réglementation)
Sur ma voiture et même la précédente j'ai monté des ampoules Zénon ( sans lave phares et corrections auto) je n'ai jamais été recalé au CT et pourtant j'en ai passé de CT ( avec mes deux voitures)
Je connais plus d'une personne qui sont dans mon cas et pareil jamais de problème.
Pourquoi que nous ne sommes pas recalés au CT ?.La réponse est simple, la présence des laves phares et correcteur d'assiette des phares lorsque l'éclairage est Zénon ne fait pas partie des contrôles effectués.
Un véhicule est recalé uniquement s'il un défaut est présent et ce que défaut fait partie de la liste de contrôle obligatoire à effectuer.
Fred.ml
11 nov. 2016 à 01:46
en présence de phares au Xénon ; ils doivent vérifier le bon fonctionnement du correcteur d'assiette automatique
11 nov. 2016 à 18:28