LA HARLEY c'est ringard ou pas? [Résolu]

Signaler
-
 lemmy k -
C'est ma première vrai moto, c'est mon tracteur! Question vitesse c'est pas son truc! J'adore l'image de liberté que véhicule cette marque!

83 réponses

Une précision : Harley Davidson fabrique des motos de caractère, c'est à dire pleines d'avantages (beaucoup de couple, sonorité envoutante, plétore d' accessoires, rêve américain, etc...) mais aussi pleines d'inconvénients (grosses vibrations, tenue de route approximative, freinage limite, autonomie restreinte, etc...). La Harley n'est pas une moto polyvalente comme peuvent l'être les BMW (prix comparables). Ce sont des motos contruite pour un cahier des charges précis : Grandes virées à allure modérée, tape-à-l'oeil, esprit collector... On aime les HD comme on aime les vieux avions. Faut acheter ces motos en connaissance de cause...
ouaha!!!!!!!!!!!!! cette question réveille la passion ! et quel bécane peu sucité autant la controverse à part la harley , mais il faut bien comprendre que la gamme ne comporte pas qu'une seule bécane , il y en a pour presque tous les gouts et le choix en occase ne manque pas ! L'important avant de prendre parti serai d'aller faire un tour pour un essai chez harley et là pas de soucis vous pourrez en connaissance de cause en parler ! Salut à tous les motards et aussi au scooter !

bon moi je n'ai pas de moto mais je suis une femme qui adore les harleys pour la moto et aussi la tranquilité de la balade et j'avoue pour le sisbar ou topcase, , j'ai connu cela pendant deux ans, avec des amis mais qui sont maintenant en couple, Puis je trouver des clubs sur Nice où les femmes sont les bienvenues... ? je ne suis pas la seule dans mon cas, surtout sur les alpes maritimes
perso tres gros fan harley, voir custom en rigide radical et pour ma part se qui est ringard se n'est pas LA moto mais trop souvent le gus qui est dessus (je parle de cette categorie de "biqueur" en cuir neuf qui ne roule que par temps ideal et pas trop loin de la maison avec ses amis du dimanche apres midi ) mes motos ne sont pas HD (qui sait un jour peut etre) elles en ont le parfum et usent leurs gomme a tour de role toutes l'année (meme sous la neige he oui) j'adore rouler 
heureux possesseur d'un fat boy nouvelle mouture. je l'ai depuis mai pour remplacer quoi.. un autre vieux fat boy pardis. personnellement quand j'étais gamin je rêvais d'harley et en vacances dès que j'en voyais une, la moitié de la pellicule photo de mes parents y passais. Alors franchement ringard ou pas, ça dépend de ce que tu fais de ta moto, notamment point de vue de la deco et des transformations. mais le truc ringard sur une HD c'est trop souvent le mec assis dessus.
slt chaque moto a sa valeur et sa beauté,que ce sois une Harley,Honda ect...la passion de la moto ne s'arrête pas a une marque.j'ai une honda cb 750 je vais en profiter jusqu'a temps que je puisse en faire ensuite j'ai bien l'intention de m'acherer une Harley pr une possition plus confontable.Bonne route

Ringard ne veut rien dire. Une moto est une moto. J'ai roulé sur des jap et maintenant je suis en harley, mes deux meilleurs potes roulent en varadero et v-max (l'ancienne). Le plaisir c'est de rouler ensemble peu importe la marque, peu importe le temps ou l'endroit. Pour moi mon 883 c'est un plaisir, et je peux dire à je sais plus qui que je roule surement pas à 60 et en tongue, que ma bécane freine très bien et que la tenue de route n'a rien à envier à certain modèle jap. Il ne faut pas parler des choses que l'on ne connait pas... Ceci dis, bonne route à tous et gaffe sur la neige, ça glisse
Je suis l'heureux proprio d'une Harley Dyna Street Bob et J'ADORE...cool et plein de liberté dans cette moto...et pourtant j'ai eu des Jap et une allemande...mais Harley c'est une autre façon de faire de la moto. Mais a chacun la moto qui le fera le plus vibrer...
je pensais la meme chose (j'avais une jap.) et un copain m'a fait decouvrir cet univers . Car au dela de la moto il y l'univers harley : les concentres,les ballades organisées, l'ambiance des concessions...il ya un esprit de groupe que tu ne retrouve pas chez les japonais. De plus meme si la becane est chere l'achat ,elle ne decote pas beaucoup.j'en suis a ma deuxieme (FAT BOB, puis ROAD KING...Plus confortable a deux. De plus tu peux personaliser (catalogue accessoire enorme),j'oubliais le plus important : le bruit et les vibrations (stage 1 recommandé)

en aucun cas ,je suis motard depuis plus de trente ans et j'ai jamais roulé en harley ,question de moyens actuellement je roule sur un 800 intruder c ,la vitesse pour moi est ringarde ,V a tous peu importe la monture seule la passion compte.,je roule en moto toute l'année environ 20 000 kms par an.
J'en suis à ma troisième Harleys, une Softail Héritage, une Springler Héritage et une Road King Classic. La Harleys c'est d'abord une bonne routière, confortable et sûre, pour pouvoir faire agréablement de long parcours. C'est aussi une communauté mondiale, de tout age et de toute condition. C'est un esprit.

chacun sa moto , du moment qu'on est heureux dessus, une hd c'est un myte,on en reve et un jour elle est la , j'ai une electra apres une bonne dizaine de japonnaises , question finance on a vite fait le choix quand on passe le permis a 18 ans, il n y a rien de ringard a se faire plaisir !! meme si les pilotes de jap ne me leve plus la main quand on se croise !!!enfin certain !! je crois que au moins 90 pour cent des possesseurs de hd on commencés par une japonnaise, moi je me fiche de ce que pense les autres si ca leurs plais pas c'est pareil ringard ou pas il faut pas se poser la question,, bonne route a tous

Jamais ce sera ringard, chaque jour un bonheur certain ...

Rouler HD n'est pas ringard, il vaut mieux poser la question, qu'est ce qui et ringard chez HD et là les idées pourront fuser.Pour ma part, le look biker qui n'a jamais vu une bougie de sa vie autre que vu de dessus quand elle est serrée dans son pas de vis et qui ne connait pas le sens de dévissage d'un écrou, ça c'est ringard. Rouler HD c'est soit se sacrifier pour se la payer soit en avoirdu blé à ne pas souffrir et c'est cette deuxième catégorie qui est la plus ringarde,les mecs on des cuirs trop neufs, ça sent l'avocats ou le toubib en goguette.A part le rêve américain d'une histoire genre easy rider, je vois pas vraiment ou est le rêve, je vois plutôt le cauchemard d'une moto qui représentait 1%des motos dans le monde dans les années 70 à un truc refait surfait et qui n'a même plus de cylindres en fonte.Et le solex croyez vous qu'il soit aussi ringard que ça? moi je dis que l'exception passe par le nombre et même si un solex parait ringard, tous le matent autant qu'une HD de nos jours, si ce n'est plus.

??? qu'est-ce que la ringardise ? ça ne veut rien dire du tout ... J'ai possédé et beaucoup roulé (25 pays) avec une bonne douzaine de motos, que des japonaises comme beaucoup. Un jour, journée portes ouvertes chez un concessionnaire local, il me propose sans me connaitre d'aller faire un tour sur une Harley Dyna Street Bob, j'ai été ébloui par cet essai, un vrai coup de pied au cul, une tenue de route pas si mauvaise que ça à des vitesses raisonnables (c'est limité aujourd'hui). J'ai réfléchi quelques temps, et finalement je l'ai achetée 2 mois après. Et je ne regrette pas mon choix. Cette moto a une vie intérieure, elle respire une espèce de liberté que j'avais perdue avec mes dernières jap (que je ne renie pas). Le catalogue d'accesssoires pour la personnaliser à tes goûts est immense. Certes, elle est assez chère à l'achat, mais tu ne perd presque pas d'argent quand tu la revends. Merci Sarko et tes radars de m'avoir fait choisir cette moto, je ne regrette pas mon choix, ma 1ère Harley, et sûrement pas la dernière. Fais-toi plaisir, la vie est si courte ;-)

Pour ma pomme ce n'est pas ringard, pour le moment je n'en possède pas, ça devrait pas tarder. Je possède un scutom ou la conduite est cool, mais maintenant, je dirais "la critique est facile mais l'art plus difficile". J'adore les HD, car c'est un style qui me convient bien, même si elles ne sont pas faite pour toutes les bourses, mais comme on dit toujours "quand ont aime, ont ne compte pas" de toute manière on pourrait retourner la question es ce que rouler sur une bécane rapide vaut le coup aujourd'hui sans mette en danger autrui et sois même par la même occasion. A moins de rouler sur circuit. Je pense que le ringard, il n'est pas chez les bikers, mais chez les personnes qui réagissent de la sorte qui feraient mieux de se poser la question ou va notre pays, ou va la sté, et ou va surtout la bêtise humaine......

Eh bien c'est une bonne question ! Si on pense que Harley n'est monté que par des gros tatoué avec un bidon plein de Bière et un QI proche de 0 qui vote Bush, sur une moto avec des franges, peut être ?! Cependant HD est un mythe qui traverse les âges, je suis motard depuis peu enfin Biker, j 'ai décroché ce "putain" de permis, rien que pour m'acheter une Harley, un Rêve de Gosse que j'ai accomplis à 40 ans (un age jeune chez HD lol). Entraîné sur des Fazer 600 Yamaha chez Monneret .... mes Profs tous Fans de Japs et sportives ne conçoit pas qu'un élève commence à Rider une HD!. Mais pourtant si !!!. Quel PIED !!! ça vibre, c'est sauvage, ça freine pas (donc anticiper), c'est la liberté totale. Je me suis payé un petit custom de Rêve une Nighster 1200, customisé avec des Skulls !!! pas une minute sans un commentaire d'une personne en 2 roues ou à 4 pattes, on a voulu me l'acheter au moins 3 fois (le mythe est là, bien réelle, qui fait rêver ou bien jalouser!). Le premier jour de sortie, mon concessionnaire m'a dit t'es pas un motard mais un "BIKER" :)))). Toute la différence est là! Ride ou Run libre !!! un vrai pur sang. Alors Ringard !!!! peut être ça dépend comment c porté mais aussi totalement "in" surtout avec les Darks Customs Old School très djeune d'esprit et qui séduit une clientèle somme toute jeune (en dessous de la 40 aine relol) !!!. Alors je ne peux que dire une chose n'essayer jamais !!! car après c le shootage assuré !!!!

non pas du tout; les harley sont des motos comme les autres ;leur avantage:le charactére moteur...les défaults le prix...par contre c'est les conducteur de harley qui me géne un peu;pas tous évidemment...mais lorsqu'ils voyagent groupés...une petite anecdote dans les années 90 je possédait une 1100 gsxr...je m'engage sur la rocade et là un convoi de harley une centaine environ monopolisent les 2 voies; ils me génent pour m'engager sur la rocade...et roulent à 80....pour passer je suis obligé de rester sur la bande d'arret d'urgence....donc j'accélére une fois en tete du convoi;j'ai poussé une petite pointe....car j'avais un espace libre de voiture sur au moins 3 kms...ils avaient créer un véritable embouteillage.... j'ai appris quelques temps plus tard qu'ils avaient fait ce tour de rocade en hommage à l'un de leur pote disparu...je respecte cette famille soudée mais il faut aussi respecter tous les autres.... voilou...essaye en une si sa te plait fait toi plaisir... essaie aussi un jour une sportive...4 cylindres...les montées en régime...sont aussi trés sympas....mais bon aujourd'hui ...rouler en harley est plus raisonable pour son permis...
Salut......Si tu te poses la question ...........Change de bécane . Une Harley n'est pas une moto , c'est un Mythe ,une façon de voir les choses , un état d'esprit . Bonne soirée.
Peu importe le flacon pourvu que l'on aient l'ivresse ! Harley, Ducati etc... Le principal c'est de trouver la monture qui te va ! Et RINGARD c'est pas de rouler à moto quelle que soit ta bécane (attention de cumuler pas les fautes de gout et les stéréotypes quand même) Appel de phares ami(es) motards(des).