LA HARLEY c'est ringard ou pas?

Résolu
Patrick5 - 14 oct. 2009 à 11:40
 lemmy k - 18 nov. 2017 à 08:39
C'est ma première vrai moto, c'est mon tracteur! Question vitesse c'est pas son truc! J'adore l'image de liberté que véhicule cette marque!

83 réponses

aucune becane n est ringard

0
bien sûr que non ! J'ai personnellement hésité entre un sportster et la triumph Bonneville que j'ai finalement achetée : 2 modèles qui peuvent très bien rouler ensemble car leur usage est assez proche. J'ai opté pour la bonnie car elle est plus vive et maniable sur les petites routes (elle est d'ailleurs prévue pour). La Harley aime d'avantage les lignes droites ... conçue pour les routes U.S. ... Mais quand j'entend démarrer une Harley, je trouve toujours çà magique ... quel bonheur que ce moteur ! Et puis, les gars et les nombreuses filles qui roulent en Harley sont généralement très sympas (rien à voir avec les hells de l'ancien temps qu'il valait mieux ne pas croiser). Alors Ringard ? qu'est-ce que tu en as à fiche finalement ... le principal, c'est de te faire plaisir et de ne pas oublier de saluer les copains, même si ils roulent sur des brêles Japonaises ... hi hi hi
0
n'est ringard,que le pilote,soit par sont attitude(tenue vestimentaire;frime;sectarisme).rester soit meme ,pour soi meme et pour les autres,qlq soit le type ou la marque de la becanne aucune becanne n'est ringarde !!
0
Moi je roule à moto depuis 30 ans, j'ai commencé avec une Harley 250 SST pendant 20 ans esuite une Harley 1340 Tour Glide et maintenant j'ai opté pour une 600 Shadow Honda (eclectique hein ???). La ringardise, je ne sais pas ce que c'est et je m'en fou, mê si on porte un blouson à frange ou pas, avant tout c'est pouvoir se faire plaisir et rouler, celui qui pense que je suis ringard, c'est une projection de lui même, en fait il a peur du ridicule. V à tous...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n'y a de ringard que le comportement que l'on peut avoir avec n'importe quelle moto (ou plus largement tout véhicule!). Perso, pour avoir habité à un carrefour de feus tricolores en centre ville; j'avoue avoir piqué quelques colères à cause de certains boubouilles qui se balladent grand gaz à 23h! Avec un harley ça s'entend (voir se ressent tellement les murs vibrent..!), mais idem avec les nanards et leurs pots de R1 vides..! Sinon, fais-toi plaisir en respectant TOUS les autres... V

0
Bien sûr que non c'est pas ringard ! Pas plus que n'importe quelle autre bécane... Tout dépend de ce que tu en attends. Si tu cherches une meule faite pour rouler à allure modérée, sur de longs parcours et en toute sérénité : Achète une Harley. Tu prends plaisir à rouler aux limitations et ton moulin fera + de 100.000 bornes si tu le ménages... J'en ai deux et je ne voudrais pas d'autres motos que des HD !
0
Une précision : Harley Davidson fabrique des motos de caractère, c'est à dire pleines d'avantages (beaucoup de couple, sonorité envoutante, plétore d' accessoires, rêve américain, etc...) mais aussi pleines d'inconvénients (grosses vibrations, tenue de route approximative, freinage limite, autonomie restreinte, etc...). La Harley n'est pas une moto polyvalente comme peuvent l'être les BMW (prix comparables). Ce sont des motos contruite pour un cahier des charges précis : Grandes virées à allure modérée, tape-à-l'oeil, esprit collector... On aime les HD comme on aime les vieux avions. Faut acheter ces motos en connaissance de cause...
0
ouaha!!!!!!!!!!!!! cette question réveille la passion ! et quel bécane peu sucité autant la controverse à part la harley , mais il faut bien comprendre que la gamme ne comporte pas qu'une seule bécane , il y en a pour presque tous les gouts et le choix en occase ne manque pas ! L'important avant de prendre parti serai d'aller faire un tour pour un essai chez harley et là pas de soucis vous pourrez en connaissance de cause en parler ! Salut à tous les motards et aussi au scooter !

0
heureux possesseur d'un fat boy nouvelle mouture. je l'ai depuis mai pour remplacer quoi.. un autre vieux fat boy pardis. personnellement quand j'étais gamin je rêvais d'harley et en vacances dès que j'en voyais une, la moitié de la pellicule photo de mes parents y passais. Alors franchement ringard ou pas, ça dépend de ce que tu fais de ta moto, notamment point de vue de la deco et des transformations. mais le truc ringard sur une HD c'est trop souvent le mec assis dessus.
0
slt chaque moto a sa valeur et sa beauté,que ce sois une Harley,Honda ect...la passion de la moto ne s'arrête pas a une marque.j'ai une honda cb 750 je vais en profiter jusqu'a temps que je puisse en faire ensuite j'ai bien l'intention de m'acherer une Harley pr une possition plus confontable.Bonne route

0
Je suis l'heureux proprio d'une Harley Dyna Street Bob et J'ADORE...cool et plein de liberté dans cette moto...et pourtant j'ai eu des Jap et une allemande...mais Harley c'est une autre façon de faire de la moto. Mais a chacun la moto qui le fera le plus vibrer...
0
je pensais la meme chose (j'avais une jap.) et un copain m'a fait decouvrir cet univers . Car au dela de la moto il y l'univers harley : les concentres,les ballades organisées, l'ambiance des concessions...il ya un esprit de groupe que tu ne retrouve pas chez les japonais. De plus meme si la becane est chere l'achat ,elle ne decote pas beaucoup.j'en suis a ma deuxieme (FAT BOB, puis ROAD KING...Plus confortable a deux. De plus tu peux personaliser (catalogue accessoire enorme),j'oubliais le plus important : le bruit et les vibrations (stage 1 recommandé)

0
en aucun cas ,je suis motard depuis plus de trente ans et j'ai jamais roulé en harley ,question de moyens actuellement je roule sur un 800 intruder c ,la vitesse pour moi est ringarde ,V a tous peu importe la monture seule la passion compte.,je roule en moto toute l'année environ 20 000 kms par an.
0
chacun sa moto , du moment qu'on est heureux dessus, une hd c'est un myte,on en reve et un jour elle est la , j'ai une electra apres une bonne dizaine de japonnaises , question finance on a vite fait le choix quand on passe le permis a 18 ans, il n y a rien de ringard a se faire plaisir !! meme si les pilotes de jap ne me leve plus la main quand on se croise !!!enfin certain !! je crois que au moins 90 pour cent des possesseurs de hd on commencés par une japonnaise, moi je me fiche de ce que pense les autres si ca leurs plais pas c'est pareil ringard ou pas il faut pas se poser la question,, bonne route a tous

0
Jamais ce sera ringard, chaque jour un bonheur certain ...

0
motardstripteaseur14
28 janv. 2010 à 10:38
Rouler HD n'est pas ringard, il vaut mieux poser la question, qu'est ce qui et ringard chez HD et là les idées pourront fuser.Pour ma part, le look biker qui n'a jamais vu une bougie de sa vie autre que vu de dessus quand elle est serrée dans son pas de vis et qui ne connait pas le sens de dévissage d'un écrou, ça c'est ringard. Rouler HD c'est soit se sacrifier pour se la payer soit en avoirdu blé à ne pas souffrir et c'est cette deuxième catégorie qui est la plus ringarde,les mecs on des cuirs trop neufs, ça sent l'avocats ou le toubib en goguette.A part le rêve américain d'une histoire genre easy rider, je vois pas vraiment ou est le rêve, je vois plutôt le cauchemard d'une moto qui représentait 1%des motos dans le monde dans les années 70 à un truc refait surfait et qui n'a même plus de cylindres en fonte.Et le solex croyez vous qu'il soit aussi ringard que ça? moi je dis que l'exception passe par le nombre et même si un solex parait ringard, tous le matent autant qu'une HD de nos jours, si ce n'est plus.

0
cojeanpascal
31 janv. 2010 à 20:09
??? qu'est-ce que la ringardise ? ça ne veut rien dire du tout ... J'ai possédé et beaucoup roulé (25 pays) avec une bonne douzaine de motos, que des japonaises comme beaucoup. Un jour, journée portes ouvertes chez un concessionnaire local, il me propose sans me connaitre d'aller faire un tour sur une Harley Dyna Street Bob, j'ai été ébloui par cet essai, un vrai coup de pied au cul, une tenue de route pas si mauvaise que ça à des vitesses raisonnables (c'est limité aujourd'hui). J'ai réfléchi quelques temps, et finalement je l'ai achetée 2 mois après. Et je ne regrette pas mon choix. Cette moto a une vie intérieure, elle respire une espèce de liberté que j'avais perdue avec mes dernières jap (que je ne renie pas). Le catalogue d'accesssoires pour la personnaliser à tes goûts est immense. Certes, elle est assez chère à l'achat, mais tu ne perd presque pas d'argent quand tu la revends. Merci Sarko et tes radars de m'avoir fait choisir cette moto, je ne regrette pas mon choix, ma 1ère Harley, et sûrement pas la dernière. Fais-toi plaisir, la vie est si courte ;-)

0
Pour ma pomme ce n'est pas ringard, pour le moment je n'en possède pas, ça devrait pas tarder. Je possède un scutom ou la conduite est cool, mais maintenant, je dirais "la critique est facile mais l'art plus difficile". J'adore les HD, car c'est un style qui me convient bien, même si elles ne sont pas faite pour toutes les bourses, mais comme on dit toujours "quand ont aime, ont ne compte pas" de toute manière on pourrait retourner la question es ce que rouler sur une bécane rapide vaut le coup aujourd'hui sans mette en danger autrui et sois même par la même occasion. A moins de rouler sur circuit. Je pense que le ringard, il n'est pas chez les bikers, mais chez les personnes qui réagissent de la sorte qui feraient mieux de se poser la question ou va notre pays, ou va la sté, et ou va surtout la bêtise humaine......

0
christophelevet
25 févr. 2010 à 11:32
non pas du tout; les harley sont des motos comme les autres ;leur avantage:le charactére moteur...les défaults le prix...par contre c'est les conducteur de harley qui me géne un peu;pas tous évidemment...mais lorsqu'ils voyagent groupés...une petite anecdote dans les années 90 je possédait une 1100 gsxr...je m'engage sur la rocade et là un convoi de harley une centaine environ monopolisent les 2 voies; ils me génent pour m'engager sur la rocade...et roulent à 80....pour passer je suis obligé de rester sur la bande d'arret d'urgence....donc j'accélére une fois en tete du convoi;j'ai poussé une petite pointe....car j'avais un espace libre de voiture sur au moins 3 kms...ils avaient créer un véritable embouteillage.... j'ai appris quelques temps plus tard qu'ils avaient fait ce tour de rocade en hommage à l'un de leur pote disparu...je respecte cette famille soudée mais il faut aussi respecter tous les autres.... voilou...essaye en une si sa te plait fait toi plaisir... essaie aussi un jour une sportive...4 cylindres...les montées en régime...sont aussi trés sympas....mais bon aujourd'hui ...rouler en harley est plus raisonable pour son permis...
0
Salut......Si tu te poses la question ...........Change de bécane . Une Harley n'est pas une moto , c'est un Mythe ,une façon de voir les choses , un état d'esprit . Bonne soirée.
0