LA HARLEY c'est ringard ou pas?

Résolu
Patrick5 - 14 oct. 2009 à 11:40
 lemmy k - 18 nov. 2017 à 08:39
C'est ma première vrai moto, c'est mon tracteur! Question vitesse c'est pas son truc! J'adore l'image de liberté que véhicule cette marque!

83 réponses

Ringard ne veut rien dire. Une moto est une moto. J'ai roulé sur des jap et maintenant je suis en harley, mes deux meilleurs potes roulent en varadero et v-max (l'ancienne). Le plaisir c'est de rouler ensemble peu importe la marque, peu importe le temps ou l'endroit. Pour moi mon 883 c'est un plaisir, et je peux dire à je sais plus qui que je roule surement pas à 60 et en tongue, que ma bécane freine très bien et que la tenue de route n'a rien à envier à certain modèle jap. Il ne faut pas parler des choses que l'on ne connait pas... Ceci dis, bonne route à tous et gaffe sur la neige, ça glisse
1
J'en suis à ma troisième Harleys, une Softail Héritage, une Springler Héritage et une Road King Classic. La Harleys c'est d'abord une bonne routière, confortable et sûre, pour pouvoir faire agréablement de long parcours. C'est aussi une communauté mondiale, de tout age et de toute condition. C'est un esprit.

1
Eh bien c'est une bonne question ! Si on pense que Harley n'est monté que par des gros tatoué avec un bidon plein de Bière et un QI proche de 0 qui vote Bush, sur une moto avec des franges, peut être ?! Cependant HD est un mythe qui traverse les âges, je suis motard depuis peu enfin Biker, j 'ai décroché ce "putain" de permis, rien que pour m'acheter une Harley, un Rêve de Gosse que j'ai accomplis à 40 ans (un age jeune chez HD lol). Entraîné sur des Fazer 600 Yamaha chez Monneret .... mes Profs tous Fans de Japs et sportives ne conçoit pas qu'un élève commence à Rider une HD!. Mais pourtant si !!!. Quel PIED !!! ça vibre, c'est sauvage, ça freine pas (donc anticiper), c'est la liberté totale. Je me suis payé un petit custom de Rêve une Nighster 1200, customisé avec des Skulls !!! pas une minute sans un commentaire d'une personne en 2 roues ou à 4 pattes, on a voulu me l'acheter au moins 3 fois (le mythe est là, bien réelle, qui fait rêver ou bien jalouser!). Le premier jour de sortie, mon concessionnaire m'a dit t'es pas un motard mais un "BIKER" :)))). Toute la différence est là! Ride ou Run libre !!! un vrai pur sang. Alors Ringard !!!! peut être ça dépend comment c porté mais aussi totalement "in" surtout avec les Darks Customs Old School très djeune d'esprit et qui séduit une clientèle somme toute jeune (en dessous de la 40 aine relol) !!!. Alors je ne peux que dire une chose n'essayer jamais !!! car après c le shootage assuré !!!!

1
Peu importe le flacon pourvu que l'on aient l'ivresse ! Harley, Ducati etc... Le principal c'est de trouver la monture qui te va ! Et RINGARD c'est pas de rouler à moto quelle que soit ta bécane (attention de cumuler pas les fautes de gout et les stéréotypes quand même) Appel de phares ami(es) motards(des).

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rousseletgilles
17 oct. 2009 à 07:10
Tous les Harley sportser sont très classieux (et surtout le dernier 883 "iron" en noir mat !). Ce sont des motos dépouillées, bruts de décoffrage, et pas chères en plus.Quant au reste de la gamme, le meilleur moyen d'éviter la ringardise, c'est d'écarter le superflu et de bien choisir (et en petit nombre !) les accessoires. Dans tous les cas, les moulins Harley ne seront jamais ringards !

0
non la harley n'est pas ringard , si vous trouvez que c'est ringard, c'est que vous ne savez pas ce que reconnettre une vraie moto.
0
non ce n'est ringart, juste un phénomene de mode, il y a d'autre ref de moto sympa que la harley, question de d'argent de poche c'est tout, mais sa reste et restera la moto de prestige haut de gamme (dommage ).
0
moi je roule en 1200 sporters customs depuis 2004 et j adore son bruit son couple et surtout pas d excés de vitesse avec ce genre de moto un véritable compromis après c est une question de choix aussi
0
c est une moto comme une autre et chacun son plaisir.
0
NON : d'ailleurs je n'aime pas ce mot ( la personne peut l'être, mais pas l'objet ) cette moto est une LEGENDE et j'aurai aimé en posséder une : une ballade en Harley ( le pied)Je n'aime plus la vitesse avec le temps on se pose et on regarde autour de soi : le gout de la nature , du vent dans le visage : mais nous vivons dans un monde de brute : le bruit et la fureur. Pour moi la question ne se pose pas: Que vive la Harley!
0
Ca c'est de la BECANE....
0
Aucune Harley Davidson n'est aussi bien que la Yamaha V-Max 1679cc. La Yam est le 'dogs bollicks' des moto.

0
quand tu as essayé une harley...... y é trop tard.... tu ne peux plus reculer.... c'est une harley
0
AH AH AH... alors le mec qui pose ce genre de question est un de ces mecs dont les émotions, les avis, les goûts sont ceux des autres !! Il n'ose pas avoir les siens .... quel suiveur, quelle tristesse.
0
yamaha , ya na mar
0
Même avis que le precedent, on peut vite tomber dans le ringard avec des franges en cuir sur le guidon et les sacoches.Il y'a aussi les harley soft et brutal avec juste ce qu'il faut de chrome un pot d'echappement qui claque et sans fioriture. C'est mon style, j'ai commencé à rouler en japonaise, comme quasi tout le monde, puis sur un salon j'ai flashé sur BUELL, que je me suis offert un Xb12Ss, super roadster plein de caractére et de vibratiion et de coup de pied dans le cul quand on met les gaz. Le caractére de ce twin americain mais fait franchir le pas, j'ai revendu la Buell pour un Fat bob, en gardant le coté roadster, pas de sacoche pas de pare brise, brut de decoffrage, un vrais bonheur.

0
La Yamaha V-Max 1679cc la moto des connaisseur...

0
heyyyyyyyyyy yamaha c'est yamaha............essai dont une harley..... tu changeras surement d'avis.....
0
lemmy k > webmarlo
18 nov. 2017 à 08:33
exactement !
0
Pourquoi ringard? Depuis des années mes motos sont des Customs-pas des Harleys a cause du prix-,et je m'éclate avec. La derniere(achetée il y a 8 jours), est une 800 Marauder (sUZUKI) aves des chevaux, du couple, et des chromes partout. Alors,n'écoute pas les facheux, et fais-toi plaisir! Amicalement, une vieille motarde, Laurence.

0
Il y a d'excellentes occas Harley à des prix tout à fait abordables. Après plusieurs grosses japonaises je m'y suis converti....quel bonheur. J'ai un 1200 Custom de 2013, que du plaisir.
0
une harley ou une v-max ça vat.mais je trouve qu'il y a trop de filles qui roulent avec.ceux qu'il me faut à moi c'est une boss hoss.je ne sais pas si il y en a une immatriculé en france. vincent
0
actuellement je roule en 650 w, pour ceux qui connaissent. ayant eu une 883 et ayant encore une électra ainsi qu'un shop showel, c'est pas la harley qui est ringard mais ceux qui les roulent. car entre les bobos ou les imitations hells qui s'entrainent à tirer la tronche il n'y plus beaucoup de motards qui connaissent le vrai sens du "salut du motard" (pas de flics).et comme dans la famille on aime toutes les motos notre fils s'entraine sur une xs 650 shop

0
Je ne sais pas si c'est ringard mais pour moi ce n'est pas de la moto. A moins que l'on aime faire le beau sur la route de plage en roulant à 60km/h en short et en tongues sinon je ne vois pas. Il est clair qu'il vaut mieux rouler à cette allure vu que la tenue de route est inexistante comme les freins. Mais je comprends ce qui aime rouler sur un vibromasseur. Ca doit faire du bien mais pas grand chose à voir avec une moto.
0
Christophe7
19 oct. 2009 à 08:29
A partir du moment que tu te pose cette question,c'est que tu n'as pas à poser ton séant sur une d'entre elle ! HD c'est une passion que tu attrappes sans t'en rendre compte,moi je roulle avec un FLH80 fonte de 1979,j'ai eu d'autre hd ET DES CUSTOMS japy,je parcours 12000 kms ans,(concentres ,balades,sortie famille,boulots) ET JAMAIS PLUS JE NE ROULERAIS AUTREMENT! je n'ai pas de voiture! Ensuite,quand je lis (je cite) "L'Harley n'est pas une vrais moto" ? Eh ben vient faire la route avec moi,si t'es capable de te servir de ton engin pour autre chose qu'aller chercher le pain?

0
tu as exactement raison..... et nous au québec (canada) on trippe harley..... tu peux parler a ta harley et elle te comprends..... tu peux la caresser et elle partage ce contact.... elle aime pas faire dodo........elle aime rouler avec son proprio.... elle est pleine de bonnes attentions pour toi.... elle a du coeur au ventre ..... c'est une magnifique bête motorisée qui ne se compare pas avec une japonaise, chinoise ou quoi que ce soit.... ayez un profond respect envers harley... faire silence sur la route lors de la rencontre d'une harley.......... écoutez le son digne de ce nom...... vrmmm vrmmmmmmmm...........vrmmmmm .......... GLOIRE A TOI HARLEY... agenouillez vous tous mes chinois, mes japonais...... le roi est en ville....... le roi pour toujours.......yes!
0
Ringard!!!!!!! ...no comment...chacun son truc Mon copain et moi on roule avec un Dyna 1340 et une deuxième arrive un sports 1200 modifié et gonflé. C'est le top.. et apprenez que ça avance grave. Une harley qui fait du 60 km ça n'existe pas, et les vrais bikers ça poussent sa machine. J'ai eu des japonaises, donc je peux comparer. C'est de vrai bijou et ça fait un bruit inoubliable qui vous fait frissonner...oui oui
0